2. Régions inconnues (Tuto)
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2. Régions inconnues (Tuto)
Seconde aventure de la suite du clan montagnard
L’aventure ne s’obtient uniquement dans le butin de la première aventure, Au pied de la montagne
Les aventures du clan montagnard consomment énormément de troupes.
Ainsi, pour réduire les pertes, il est conseillé d’avoir en banque un nombre important de flèches et de Balistes.
Troupes: Le nombre de troupe requis peut varier énormément suivant les options choisis.
Si vous ne faite qu’avec des troupes élites, les pertes seront plus importantes en EPM, CH, AQC et AQM mais peut de AC ou cavas.
Envoyez tous les types de troupes élites,
Envoyez minimum 2k de cavas et des AC. Quelques centaines de recrues.
Pour les GG, 1 ou 2 GG 270, tous les mams et 2 tavernes.
Notez qu’avec le nombre de camps qui requiert plusieurs vagues, le temps de récupération des MAM sera important
Carte globale
Au début, uniquement le centre de la carte est visible
Situations assez unique
Au début de l’aventure, il y a 4 fortifiants de zone actifs sur l’aventure
⇒ Neige épaisse : les troupes s’enfoncent dans la neige, vitesse des GG réduite de 50%
Pas d’impact sauf que le temps pour les GG de se rendre aux camps est plus long
⇒ Glace glissante: La mobilité des troupes rapides et de défense est limitée Le dommage des attaques est réduite de 15%
⇒ Froid mordant: Le froid affecte les troupes. La force des attaques des unités lourdes est réduite de 15%
⇒ Tempêtes de neige: Vision des troupes affaiblie. La précision des attaques est réduite de 15%
Voila Rien de moins
Cela complique grandement les attaques, principalement la première section.
Puisque les 3 effets de zones sont actifs, les attaques sur la premiere section seront affectés de la façon suivante:
Dommage des attaques réduite de 15%
PLUS
Force des attaques des unités lourdes réduite de 15%
PLUS
Précision des attaques réduite de 15%
Il ne faut donc pas se surprendre que les pertes soient énormes
Elimination des effets de zone
Pendant l’aventure, lorsque l’on élimine 1 chef, cela nous donne une fourrure.
Après avoir récolté 3 fourrures, on vas dans le GM fabriquer une offre commerciale
Coûte 3 fourrures, 200 Carrioles et 3000 étoffes de laine
Prend 50 minutes à fabriquer Rien de moins !!! (ou, pour les riches et pressé(e)s, 98 PP
Si vous activez le festival du printemps, ca coupe le temps en 2
De retour sur l’aventure, le fait d’avoir 1 offre commerciale valide une quete
Appliquez l’offre commerciale sur la salle des banquets
Cela vous donne 1 article hivernal.
Appliquez l’article hivernal sur l’aventure.
Cela annule 1 effet de zone. Donc, pour la zone 2, il y a un effet de zone de moins donc les attaques sont plus productives
A la fin de la zone 2, vous pourrez annuler un second fortifiant de zone et le 3ième a la fin de la zone 3
Mais on ne peut pas annuler les 4 effets. Il n’y a que 11 fourrures disponibles.
J’ai donc décidé d’opter pour les camps qui annulent les 3 principales (Froid mordant, Glace glissante et tempète de neige, car elles affectent la performance des troupes. Neige épaisse ne fait que ralentir la vitesse de déplacement des GG. Le résultat est que les GG se déplacent 50% plus lentement et que la puissance des troupes est réduite. Pour compenser en partie la vitesse des GG, possible d’utiliser un fer a cheval
Peu de simulateurs tiennent compte de ces effets de zone
Celui que j’ai trouvé est principalement en Allemand, sauf quelques boutons traduits en Anglais
http://www.dsosim.de/sim.php?at=77
Zone 1
Camp 1
GG 270: 270 EPM Pertes 132 EPM
Avec 285 EPM: Pertes 99 EPM
Une autre partie de la carte se découvre
Camp 2 250 Bouquetins
Un camp de…. Ouffff
Il n’y a que les EPM qui touchent les bouquetins
UN ASSASSIN coule le camp
Sinon
3 vagues MAM 220 EPM
Vague 4 GG 270: 2700 EPM pertes 67 EPM
Camp 03 CHEF 70 Bouquetins, 50 Renards, 50 Loups 1 Bouquetin colossal
Un autre gros camp
Peut se faire en 3 vagues
Vagues 1 et 2 : MAM 220 Cavas
Vague 3: GG270: 90 EPM 90 CH 90 MDS: Pertes 86 EPM 55 CH 1 MDS
En 4 vagues:
3 vagues de MAM 220 cavas
Vague 4: 70 EPM GG 270 90 EPM 90 CH 90 MDS Pertes 44 EPM 77 CH 1 MDS
avec le GG 285 et 120 MDS Pertes: 62 EPM 37 CH
La victoire sur le chef nous donne un butin de 4 minerais d’obsidienne
Nous donne également une première fourrure
Une nouvelle partie de la carte ouvre
Camp 4 CHEF
Une fleche sur le camp a élimminé les troupes suivantes:
Le Lynx gargantuesque
Le Bouquetin colossal
Entre 15 et 20 Bouquetin du givre
Entre 20 et 25 Renard du givre
Entre 20 et 25 Loups du givre
Pas mal!!!
(Dependant de ce que la fleche va eliminer, les pertes peuvent differer
GG 270: 14 EPM 192 CH 64 MDS pertes 25 CH
Meme avec le GG 285 et 79 MDS, pertes 25 CH
On ramasse une fourrure un autre butin de 4 minerais
Camp 5 CHEF 1 Lynx gargantuesque, 150 Bouquetins 1 Bouquetin Colossal
Une autre fleche
Il ne reste que entre 40 et 60 bouquetins
GG 270: 186 CH 84 MDS Pertes entre 16 et 38 CH
On ramasse la troisième fourrure et un autre butin de 4 minerais
On va dans le GM et fabrique 1 offre commerciale
On reviens sur l’aventure
Posséder 1 offre commercial valide une quête
Déposer l’offre commercial sur la salle des banquets de Sjorheimr
Cela valide la quête.
On obtient l’objet hivernal “Crampons” (Sous l'onglet FORTIF de l'étoile)
Appliquez sur l’aventure. Ceci annule le fortifiant de zone Glace Glissante. Le dommage causé par les troupes reviens a la normale
On poursuit vers le bas.
Zone 2
Camp 6 200 Renards Ouch
Version 1 vague
GG 270: 270 EPM Pertes 160 EPM
Version 2 vagues
Vague 1: MAM 220 Cavas
Vague 2: GG 270 270 EPM pertes 113 EPM
Avec 285 EPM j’ai eu 99 pertes
Version 3 Vagues
Vagues 1 et 2 MAM 220 Cavas
Vague 3 GG 270 270 EPM
Pertes: 83 EPM
Camp 7
Diversion courte
GG 200 Taverne 1 AC
Camp 8 CHEF 2 Lynx gargantuesques, 100 loups
1 baliste sur le camp: Elimine les 2 lynx
GG 270: 270 AQM Pertes 0
Lancez la diversion
Attendre 2 secondes
Lancez l’attaque
On récolte une autre fourrure et 4 minerais
Camp 9 75 Bouquetins 125 Loups
Version 2 vagues:
Vague 1: MAM 220 AC
Vague 2: GG 270 139 EPM 131 AQM Pertes 137 EPM
Version 3 vagues
Vagues 1 & 2 MAM 220 AC
Vague 3: 42 EPM 228 AQM Pertes 0
Camp 10 50 Bouquetins, 50 Renards, 50 Loups
Vague 1: MAM 220 Cavas
Vague 2: MAM 165 cavas Cela elimine les renards
Vague 3: GG 270 44 AQ 226 AQM Pertes 0
Camp 11 CHEF 100 Bouquetins 2 Bouquetins collossal
2 options
Option 1:
Vague 1: Utiliser un baliste. Les 2 bouquetins disparaissent
Vague 2: GG 270: 130 AQM 140 MDS Pertes 0
Option 2:
Faire 3 vagues avec MAM et 220 Recrues. Cela élimine les 100 Loups
Vague 4: GG 270 270 EPM Pertes 224 EPM
On ramasse une fourrure et un butin de 4 minerais
Cela révèle un autre chef situé au sud de la carte
Camp 12 Chef 1 Lynx gargantuesque 150 renards
Un autre camp monstre
Se fait en 3 vagues
Vagues 1 et 2 MAM 220 Cavas
Vague 3 GG 270 20 EPM 160 CH 90 MDS
Pertes 14 EPM 139 CH
NOTE: Dans une premiere passe, une flèche a fait disparaitre le boss et il reste 58 renards
Dans une seconde passe, le boss n’est pas disparu et il restait 109 renards.
On prend donc une chance a utiliser une fleche
GG 270: 270 EPM pertes entre 22 et 50 EPM
On ramasse une fourrure et un butin de 4 minerais
On va dans le GM fabriquer une autre offre commerciale
De retour sur l’aventure, on applique l’offre commerciale sur la salle des banquets de Jarnbu
Cela valide la quête et on obtient les lunettes de neige.
On applique les lunettes de neiges et l’effet de zone Tempetes de neige s’annule
La précision des attaques est de nouveau normale
Cela valide également la quète d’equiper les troupes de 2 types d’elements
A l’entrée de cette zone, du coté ouest, il y a une tour de guet. On n’a pas eu à l’attaquer car on est arrivé par le nord. Il n’est pas nécessaire de l’attaquer car elle ne dérange pas pour la suite de l’aventure
Cependant, si vous voulez faire + de XP, on peut l’attaquer
(attendre que la seconde offre commerciale soit appliqué)
Camp 13: Tour de guet: 100 renards
GG 270: 270 EPM Pertes Entre 43 et 46 EPM
Important: On a maintenant la possibilité et terminer l’aventure en mode butin. Les 2 zones sur la gauche ne sont pas nécessaire. On peut aller directement vers le nord de la carte et finir cette zone. Bien sur, tout le XP des 2 zones de gauches sera perdu.
NOTE: Si vous décidez d’aller directement à la zone finale, l’effet de zone “Froid Mordant” est toujours en fonction.
Cet effet n’est annulé qu’après le camp 22 . Donc vos pertes seront plus importantes que celles indiquées dans la zone finale de ce tuto et les compos ne seront pas valides
Si on continue, on a 2 autres quêtes de choix. En plus du XP, ces quêtes nous donne 2x 45 minerais d’obsidienne.
Zone 3
L’entrée de la zone de gauche est en bas, à gauche de la zone centrale où on a débuté
Camp 14 40 Tour de Guet Renard du givre 50 Loup du givre
GG 270 30 EPM 226 CH 14 MDS Pertes 55 CH
Vargus: 18 EPM 163 CH Pertes 15 EPM
Victoire sur le camp 1 révèle la carte pour les camps 15, 16 et 17
Camp 15 100 Bouquetins du givre 50 Loups du givre
Version 1 vague
GG 270: 74 EPM 196 AQM Pertes 73 EPM
Version 2 vagues
Vague 1: MAM 175 AC
Vague 2:
GG 270: 270 AQM Pertes 0
Camp 16 50 Renards, 50 Loups
GG 270 270 CH Pertes entre 67 et 75 CH
Camp 17 1 Lynx gargantuesque 130 Loups
Impossible en 1 vague
2 Options
Option 1:
En 2 vagues
Vague 1: MAM 220 cavas
Vague 2: GG 270 155 EPM 115 AQC Pertes 149 EPM
Option 2
Utiliser un baliste Le Lynx disparait
GG 270 180 AQM 90 MDS Pertes 0
Je récupère une fourrure et un butin de 4 minerais
Une autre partie de la carte ouvre
Camp 18 130 Loups
Vague 1 MAM 220 Cavas Elimine 27 Renards
Vague 2: GG 270 63 EPM 165 CH 42 MDS Pertes 63 EPM 65 CJ
Camp 19 100 Bouquetins 50 Renards
Vague 1: MAM 220 Cavas
Vague 2: MAM 125 Cavas Cela elimine les renards
Vague 3: GG 270: 57 EPM 72 CH 141 MDS
Pertes 56 EPM 2 CH
Camp 20 75 Bouquetins 75 Renards
Version 1 vague
GG 270: 24 EPM 128 CH 118 MDS Pertes 24 EPM 126 CH
Version 2 vagues
MAM 220 Cavas
GG 270 24 EPM 105 CH 141 MDS Pertes 24 EPM 95 CH
Version 3 vagues
2x MAM 220 cavas
GG 270 24 EPM 75 CH 171 MDS Pertes 24 EPM 56 CH
Camp 21 Chef 110 Bouquetins 75 Renards 1 Bouquetin colossal
Un autre camp monstre
Utisiler un baliste sinon il faut plus de 5 vagues
Malgré le baliste, il faut quand meme 3 vagues
Vagues 1 et 2 MAM 220 Cavas
Vague 3: GG 270 23 EPM 46 AQC 201 AQM
Pertes 23 EPM 44 AQC
Je récupère une fourrure et un butin de 4 minerais
La victoire sur ce camp agrandi la parti visible de la carte et un autre camp chef est situé derrière la salle des banquets
Camp 22 CHEF 120 Bouquetins 60 Loups 1 Bouquetin Colossal
Un autre de ces camps monstre
Option 1 : 4 vagues
Vagues 1 et 2: MAM 220 Cavas
Vague 3 MAM 120 Cavas (cela élimine les 60 loups
Vague 4: GG 270: 66 EPM 104 CH 100 MDS Pertes 64 EPM 104 CH
Option 2:
Vague 1 Baliste
Vague 2: MAM 220 Cavas
Vague 3 GG 270 75 EPM 195 AQM
Pertes 76 EPM
Je récupère une fourrure et un butin de 4 minerais
Allez dans le GM et fabriquer une offre commerciale
Appliquez l’offre commerciale sur la salle des banquets de Skaustad
Cela vous donne 1 vêtement chaud
Appliquez le vêtement chaud sur l’aventure.
Cela annule l’effet de zone “Froid mordant”
Les 3 effets de zones qui affectaient les attaques sont maintenant annulés. Il ne reste que Neige abondante ce qui ralenti les GG mais n’affecte pas les attaques.
Zone 4
On remonte vers le nord
Notez que cette zone est optionnelle si vous voulez faire dans le mode butin
Camp 23 50 Bouquetins, 100 Renards
GG 270: 220 CH 50 MDS Pertes 129 CH
Avec 285 troupes, 220 CH 65 MDS, Pertes 124 CH
Camp 24 100 renards, 75 loups
Un autre camp difficile a cause des renards
2 Options
Option 1: Troupes élites uniquement
Vague 1: MAM 160 CH
Vague 2: GG 270: 50 EPM 220 CH Pertes 17 CH
Option 2 Troupes mixte
Vague 1: MAM 220 cavas
Vague 2: GG 270: 16 EPM 254 CH pertes 16 EPM 85 CH
Camp 25 CHEF 150 Bouquetins 1 Lynx Gargantuesque
impossible en 1 vague
1 fleche
Elimine le Lynx et il reste 58 Bouquetins
GG 270: 180 AQM 90 MDS Pertes 0
Je récupère une fourrure et un butin de 4 minerais
Similaire à la zone 2, il y a une tour de guet qui garde l’entrée de cette zone
Camp 26 Tour de guet 165 Bouquetins
GG 270: 48 EPM 222 AQM Pertes 47 EPM
La carte s’ouvre sur un dernier chef de cette zone, au Nord
Camp 27 CHEF 165 Bouquetins, 1 Bouquetin colossal
Baliste pas tres utile ici car ce qui fait mal c’est les Bouquetins
Vague 1: MAM 220 EP
Vague 2: GG 270: 46 EPM 122 CH 102 MDS pertes 40 EPM 62 CH
La zone finale
Camp 28 650 Karl
Version 1 vague
GG 270: 118 EPM 152 AQM Pertes 118 EPM 22 AQM (ouch)
Avec troupes régulieres:
Vagues 1 et 2: MAM 220 AC
Vague 3: GG 270: 30 EPM 240 AQM Pertes 28 EPM
Camp 29 250 Jomsviking 500 Valkyrie (ET VLAN!!!)
Version 1 vague
GG 270: 85 EPM 185 AQM Pertes 85 EPM 50 AQM (ouch ouch)
Version mixte
En 2 vagues
Vague 1 MAM 220 Cavas
Vague 2 60 EPM 210 AQM pertes 54 EPM
Camp 30 300 Jomsviking, 200 Valkyrie, 100 Berserkers
Version 1 vague:
GG 270: 140 EPM 124 AQM 6 MDS Pertes 140 EPM 62 AQM (!!!)
Version mixte:
Vague 1 MAM 210 Cavas Elimine les 200 Valkyries
Vague 2: GG 270 62 EPM 208 AQM Pertes 60 EPM
Camp 31 800 Valkyrie 200 Huscarl WOW 1000 troupes
Version 1 vague
GG 270: 120 EPM 150 AQM Pertes 120 EPM 55 AQM
Version 2 vagues
Vague 1 MAM 220 Cavas Elimine 210 Valkyries
Vague 2 GG 270 78 EPM 192 AQM Pertes 76 EPM
Version 3 vagues
Vagues 1 et 2: MAM 220 Cavas
Vague 3: GG 270: 48 EPM 222 AQM Pertes 46 EPM
Camp 32 CHEF 300 Jomsviking 200 Valkyrie 1 Seigneur bandit Bjorr
Impossible en 1 vague
Version 2 vagues
Vague 1: MAM 210 Cavas Elimine les Varkyries
Vague 2: GG 270: 72 EPM 198 AQC Pertes: 70 EPM possible 1 AQC
C’est terminé !!!!
Butin
Allez refaire vos troupes pour attaquer la 3 eme aventure!!!!
L’aventure ne s’obtient uniquement dans le butin de la première aventure, Au pied de la montagne
Les aventures du clan montagnard consomment énormément de troupes.
Ainsi, pour réduire les pertes, il est conseillé d’avoir en banque un nombre important de flèches et de Balistes.
Troupes: Le nombre de troupe requis peut varier énormément suivant les options choisis.
Si vous ne faite qu’avec des troupes élites, les pertes seront plus importantes en EPM, CH, AQC et AQM mais peut de AC ou cavas.
Envoyez tous les types de troupes élites,
Envoyez minimum 2k de cavas et des AC. Quelques centaines de recrues.
Pour les GG, 1 ou 2 GG 270, tous les mams et 2 tavernes.
Notez qu’avec le nombre de camps qui requiert plusieurs vagues, le temps de récupération des MAM sera important
Carte globale
Au début, uniquement le centre de la carte est visible
Situations assez unique
Au début de l’aventure, il y a 4 fortifiants de zone actifs sur l’aventure
⇒ Neige épaisse : les troupes s’enfoncent dans la neige, vitesse des GG réduite de 50%
Pas d’impact sauf que le temps pour les GG de se rendre aux camps est plus long
⇒ Glace glissante: La mobilité des troupes rapides et de défense est limitée Le dommage des attaques est réduite de 15%
⇒ Froid mordant: Le froid affecte les troupes. La force des attaques des unités lourdes est réduite de 15%
⇒ Tempêtes de neige: Vision des troupes affaiblie. La précision des attaques est réduite de 15%
Voila Rien de moins
Cela complique grandement les attaques, principalement la première section.
Puisque les 3 effets de zones sont actifs, les attaques sur la premiere section seront affectés de la façon suivante:
Dommage des attaques réduite de 15%
PLUS
Force des attaques des unités lourdes réduite de 15%
PLUS
Précision des attaques réduite de 15%
Il ne faut donc pas se surprendre que les pertes soient énormes
Elimination des effets de zone
Pendant l’aventure, lorsque l’on élimine 1 chef, cela nous donne une fourrure.
Après avoir récolté 3 fourrures, on vas dans le GM fabriquer une offre commerciale
Coûte 3 fourrures, 200 Carrioles et 3000 étoffes de laine
Prend 50 minutes à fabriquer Rien de moins !!! (ou, pour les riches et pressé(e)s, 98 PP
Si vous activez le festival du printemps, ca coupe le temps en 2
De retour sur l’aventure, le fait d’avoir 1 offre commerciale valide une quete
Appliquez l’offre commerciale sur la salle des banquets
Cela vous donne 1 article hivernal.
Appliquez l’article hivernal sur l’aventure.
Cela annule 1 effet de zone. Donc, pour la zone 2, il y a un effet de zone de moins donc les attaques sont plus productives
A la fin de la zone 2, vous pourrez annuler un second fortifiant de zone et le 3ième a la fin de la zone 3
Mais on ne peut pas annuler les 4 effets. Il n’y a que 11 fourrures disponibles.
J’ai donc décidé d’opter pour les camps qui annulent les 3 principales (Froid mordant, Glace glissante et tempète de neige, car elles affectent la performance des troupes. Neige épaisse ne fait que ralentir la vitesse de déplacement des GG. Le résultat est que les GG se déplacent 50% plus lentement et que la puissance des troupes est réduite. Pour compenser en partie la vitesse des GG, possible d’utiliser un fer a cheval
Peu de simulateurs tiennent compte de ces effets de zone
Celui que j’ai trouvé est principalement en Allemand, sauf quelques boutons traduits en Anglais
http://www.dsosim.de/sim.php?at=77
Zone 1
Camp 1
GG 270: 270 EPM Pertes 132 EPM
Avec 285 EPM: Pertes 99 EPM
Une autre partie de la carte se découvre
Camp 2 250 Bouquetins
Un camp de…. Ouffff
Il n’y a que les EPM qui touchent les bouquetins
UN ASSASSIN coule le camp
Sinon
3 vagues MAM 220 EPM
Vague 4 GG 270: 2700 EPM pertes 67 EPM
Camp 03 CHEF 70 Bouquetins, 50 Renards, 50 Loups 1 Bouquetin colossal
Un autre gros camp
Peut se faire en 3 vagues
Vagues 1 et 2 : MAM 220 Cavas
Vague 3: GG270: 90 EPM 90 CH 90 MDS: Pertes 86 EPM 55 CH 1 MDS
En 4 vagues:
3 vagues de MAM 220 cavas
Vague 4: 70 EPM GG 270 90 EPM 90 CH 90 MDS Pertes 44 EPM 77 CH 1 MDS
avec le GG 285 et 120 MDS Pertes: 62 EPM 37 CH
La victoire sur le chef nous donne un butin de 4 minerais d’obsidienne
Nous donne également une première fourrure
Une nouvelle partie de la carte ouvre
Camp 4 CHEF
Une fleche sur le camp a élimminé les troupes suivantes:
Le Lynx gargantuesque
Le Bouquetin colossal
Entre 15 et 20 Bouquetin du givre
Entre 20 et 25 Renard du givre
Entre 20 et 25 Loups du givre
Pas mal!!!
(Dependant de ce que la fleche va eliminer, les pertes peuvent differer
GG 270: 14 EPM 192 CH 64 MDS pertes 25 CH
Meme avec le GG 285 et 79 MDS, pertes 25 CH
On ramasse une fourrure un autre butin de 4 minerais
Camp 5 CHEF 1 Lynx gargantuesque, 150 Bouquetins 1 Bouquetin Colossal
Une autre fleche
Il ne reste que entre 40 et 60 bouquetins
GG 270: 186 CH 84 MDS Pertes entre 16 et 38 CH
On ramasse la troisième fourrure et un autre butin de 4 minerais
On va dans le GM et fabrique 1 offre commerciale
On reviens sur l’aventure
Posséder 1 offre commercial valide une quête
Déposer l’offre commercial sur la salle des banquets de Sjorheimr
Cela valide la quête.
On obtient l’objet hivernal “Crampons” (Sous l'onglet FORTIF de l'étoile)
Appliquez sur l’aventure. Ceci annule le fortifiant de zone Glace Glissante. Le dommage causé par les troupes reviens a la normale
On poursuit vers le bas.
Zone 2
Camp 6 200 Renards Ouch
Version 1 vague
GG 270: 270 EPM Pertes 160 EPM
Version 2 vagues
Vague 1: MAM 220 Cavas
Vague 2: GG 270 270 EPM pertes 113 EPM
Avec 285 EPM j’ai eu 99 pertes
Version 3 Vagues
Vagues 1 et 2 MAM 220 Cavas
Vague 3 GG 270 270 EPM
Pertes: 83 EPM
Camp 7
Diversion courte
GG 200 Taverne 1 AC
Camp 8 CHEF 2 Lynx gargantuesques, 100 loups
1 baliste sur le camp: Elimine les 2 lynx
GG 270: 270 AQM Pertes 0
Lancez la diversion
Attendre 2 secondes
Lancez l’attaque
On récolte une autre fourrure et 4 minerais
Camp 9 75 Bouquetins 125 Loups
Version 2 vagues:
Vague 1: MAM 220 AC
Vague 2: GG 270 139 EPM 131 AQM Pertes 137 EPM
Version 3 vagues
Vagues 1 & 2 MAM 220 AC
Vague 3: 42 EPM 228 AQM Pertes 0
Camp 10 50 Bouquetins, 50 Renards, 50 Loups
Vague 1: MAM 220 Cavas
Vague 2: MAM 165 cavas Cela elimine les renards
Vague 3: GG 270 44 AQ 226 AQM Pertes 0
Camp 11 CHEF 100 Bouquetins 2 Bouquetins collossal
2 options
Option 1:
Vague 1: Utiliser un baliste. Les 2 bouquetins disparaissent
Vague 2: GG 270: 130 AQM 140 MDS Pertes 0
Option 2:
Faire 3 vagues avec MAM et 220 Recrues. Cela élimine les 100 Loups
Vague 4: GG 270 270 EPM Pertes 224 EPM
On ramasse une fourrure et un butin de 4 minerais
Cela révèle un autre chef situé au sud de la carte
Camp 12 Chef 1 Lynx gargantuesque 150 renards
Un autre camp monstre
Se fait en 3 vagues
Vagues 1 et 2 MAM 220 Cavas
Vague 3 GG 270 20 EPM 160 CH 90 MDS
Pertes 14 EPM 139 CH
NOTE: Dans une premiere passe, une flèche a fait disparaitre le boss et il reste 58 renards
Dans une seconde passe, le boss n’est pas disparu et il restait 109 renards.
On prend donc une chance a utiliser une fleche
GG 270: 270 EPM pertes entre 22 et 50 EPM
On ramasse une fourrure et un butin de 4 minerais
On va dans le GM fabriquer une autre offre commerciale
De retour sur l’aventure, on applique l’offre commerciale sur la salle des banquets de Jarnbu
Cela valide la quête et on obtient les lunettes de neige.
On applique les lunettes de neiges et l’effet de zone Tempetes de neige s’annule
La précision des attaques est de nouveau normale
Cela valide également la quète d’equiper les troupes de 2 types d’elements
A l’entrée de cette zone, du coté ouest, il y a une tour de guet. On n’a pas eu à l’attaquer car on est arrivé par le nord. Il n’est pas nécessaire de l’attaquer car elle ne dérange pas pour la suite de l’aventure
Cependant, si vous voulez faire + de XP, on peut l’attaquer
(attendre que la seconde offre commerciale soit appliqué)
Camp 13: Tour de guet: 100 renards
GG 270: 270 EPM Pertes Entre 43 et 46 EPM
Important: On a maintenant la possibilité et terminer l’aventure en mode butin. Les 2 zones sur la gauche ne sont pas nécessaire. On peut aller directement vers le nord de la carte et finir cette zone. Bien sur, tout le XP des 2 zones de gauches sera perdu.
NOTE: Si vous décidez d’aller directement à la zone finale, l’effet de zone “Froid Mordant” est toujours en fonction.
Cet effet n’est annulé qu’après le camp 22 . Donc vos pertes seront plus importantes que celles indiquées dans la zone finale de ce tuto et les compos ne seront pas valides
Si on continue, on a 2 autres quêtes de choix. En plus du XP, ces quêtes nous donne 2x 45 minerais d’obsidienne.
Zone 3
L’entrée de la zone de gauche est en bas, à gauche de la zone centrale où on a débuté
Camp 14 40 Tour de Guet Renard du givre 50 Loup du givre
GG 270 30 EPM 226 CH 14 MDS Pertes 55 CH
Vargus: 18 EPM 163 CH Pertes 15 EPM
Victoire sur le camp 1 révèle la carte pour les camps 15, 16 et 17
Camp 15 100 Bouquetins du givre 50 Loups du givre
Version 1 vague
GG 270: 74 EPM 196 AQM Pertes 73 EPM
Version 2 vagues
Vague 1: MAM 175 AC
Vague 2:
GG 270: 270 AQM Pertes 0
Camp 16 50 Renards, 50 Loups
GG 270 270 CH Pertes entre 67 et 75 CH
Camp 17 1 Lynx gargantuesque 130 Loups
Impossible en 1 vague
2 Options
Option 1:
En 2 vagues
Vague 1: MAM 220 cavas
Vague 2: GG 270 155 EPM 115 AQC Pertes 149 EPM
Option 2
Utiliser un baliste Le Lynx disparait
GG 270 180 AQM 90 MDS Pertes 0
Je récupère une fourrure et un butin de 4 minerais
Une autre partie de la carte ouvre
Camp 18 130 Loups
Vague 1 MAM 220 Cavas Elimine 27 Renards
Vague 2: GG 270 63 EPM 165 CH 42 MDS Pertes 63 EPM 65 CJ
Camp 19 100 Bouquetins 50 Renards
Vague 1: MAM 220 Cavas
Vague 2: MAM 125 Cavas Cela elimine les renards
Vague 3: GG 270: 57 EPM 72 CH 141 MDS
Pertes 56 EPM 2 CH
Camp 20 75 Bouquetins 75 Renards
Version 1 vague
GG 270: 24 EPM 128 CH 118 MDS Pertes 24 EPM 126 CH
Version 2 vagues
MAM 220 Cavas
GG 270 24 EPM 105 CH 141 MDS Pertes 24 EPM 95 CH
Version 3 vagues
2x MAM 220 cavas
GG 270 24 EPM 75 CH 171 MDS Pertes 24 EPM 56 CH
Camp 21 Chef 110 Bouquetins 75 Renards 1 Bouquetin colossal
Un autre camp monstre
Utisiler un baliste sinon il faut plus de 5 vagues
Malgré le baliste, il faut quand meme 3 vagues
Vagues 1 et 2 MAM 220 Cavas
Vague 3: GG 270 23 EPM 46 AQC 201 AQM
Pertes 23 EPM 44 AQC
Je récupère une fourrure et un butin de 4 minerais
La victoire sur ce camp agrandi la parti visible de la carte et un autre camp chef est situé derrière la salle des banquets
Camp 22 CHEF 120 Bouquetins 60 Loups 1 Bouquetin Colossal
Un autre de ces camps monstre
Option 1 : 4 vagues
Vagues 1 et 2: MAM 220 Cavas
Vague 3 MAM 120 Cavas (cela élimine les 60 loups
Vague 4: GG 270: 66 EPM 104 CH 100 MDS Pertes 64 EPM 104 CH
Option 2:
Vague 1 Baliste
Vague 2: MAM 220 Cavas
Vague 3 GG 270 75 EPM 195 AQM
Pertes 76 EPM
Je récupère une fourrure et un butin de 4 minerais
Allez dans le GM et fabriquer une offre commerciale
Appliquez l’offre commerciale sur la salle des banquets de Skaustad
Cela vous donne 1 vêtement chaud
Appliquez le vêtement chaud sur l’aventure.
Cela annule l’effet de zone “Froid mordant”
Les 3 effets de zones qui affectaient les attaques sont maintenant annulés. Il ne reste que Neige abondante ce qui ralenti les GG mais n’affecte pas les attaques.
Zone 4
On remonte vers le nord
Notez que cette zone est optionnelle si vous voulez faire dans le mode butin
Camp 23 50 Bouquetins, 100 Renards
GG 270: 220 CH 50 MDS Pertes 129 CH
Avec 285 troupes, 220 CH 65 MDS, Pertes 124 CH
Camp 24 100 renards, 75 loups
Un autre camp difficile a cause des renards
2 Options
Option 1: Troupes élites uniquement
Vague 1: MAM 160 CH
Vague 2: GG 270: 50 EPM 220 CH Pertes 17 CH
Option 2 Troupes mixte
Vague 1: MAM 220 cavas
Vague 2: GG 270: 16 EPM 254 CH pertes 16 EPM 85 CH
Camp 25 CHEF 150 Bouquetins 1 Lynx Gargantuesque
impossible en 1 vague
1 fleche
Elimine le Lynx et il reste 58 Bouquetins
GG 270: 180 AQM 90 MDS Pertes 0
Je récupère une fourrure et un butin de 4 minerais
Similaire à la zone 2, il y a une tour de guet qui garde l’entrée de cette zone
Camp 26 Tour de guet 165 Bouquetins
GG 270: 48 EPM 222 AQM Pertes 47 EPM
La carte s’ouvre sur un dernier chef de cette zone, au Nord
Camp 27 CHEF 165 Bouquetins, 1 Bouquetin colossal
Baliste pas tres utile ici car ce qui fait mal c’est les Bouquetins
Vague 1: MAM 220 EP
Vague 2: GG 270: 46 EPM 122 CH 102 MDS pertes 40 EPM 62 CH
La zone finale
Camp 28 650 Karl
Version 1 vague
GG 270: 118 EPM 152 AQM Pertes 118 EPM 22 AQM (ouch)
Avec troupes régulieres:
Vagues 1 et 2: MAM 220 AC
Vague 3: GG 270: 30 EPM 240 AQM Pertes 28 EPM
Camp 29 250 Jomsviking 500 Valkyrie (ET VLAN!!!)
Version 1 vague
GG 270: 85 EPM 185 AQM Pertes 85 EPM 50 AQM (ouch ouch)
Version mixte
En 2 vagues
Vague 1 MAM 220 Cavas
Vague 2 60 EPM 210 AQM pertes 54 EPM
Camp 30 300 Jomsviking, 200 Valkyrie, 100 Berserkers
Version 1 vague:
GG 270: 140 EPM 124 AQM 6 MDS Pertes 140 EPM 62 AQM (!!!)
Version mixte:
Vague 1 MAM 210 Cavas Elimine les 200 Valkyries
Vague 2: GG 270 62 EPM 208 AQM Pertes 60 EPM
Camp 31 800 Valkyrie 200 Huscarl WOW 1000 troupes
Version 1 vague
GG 270: 120 EPM 150 AQM Pertes 120 EPM 55 AQM
Version 2 vagues
Vague 1 MAM 220 Cavas Elimine 210 Valkyries
Vague 2 GG 270 78 EPM 192 AQM Pertes 76 EPM
Version 3 vagues
Vagues 1 et 2: MAM 220 Cavas
Vague 3: GG 270: 48 EPM 222 AQM Pertes 46 EPM
Camp 32 CHEF 300 Jomsviking 200 Valkyrie 1 Seigneur bandit Bjorr
Impossible en 1 vague
Version 2 vagues
Vague 1: MAM 210 Cavas Elimine les Varkyries
Vague 2: GG 270: 72 EPM 198 AQC Pertes: 70 EPM possible 1 AQC
C’est terminé !!!!
Butin
Allez refaire vos troupes pour attaquer la 3 eme aventure!!!!
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