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L'Héroique petit tailleur (Version Janvier 2016)

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L'Héroique petit tailleur (Version Janvier 2016) Empty L'Héroique petit tailleur (Version Janvier 2016)

Message par BenCoudon Dim 3 Jan - 0:13

L’Héroique petit Tailleur[/center]

GG 270 et quelques camps avec le GG 220

Prélude:

C’est sans aucun doute l’aventure féérique qui consomme le plus de troupes.  Au total, ca dépasse les 6k de troupes perdu.  On peut effectivement parler d’une boucherie.
Pour ma part, lorsque c’etais possible, j’ai toujours privilégié la perte de Recrues et de AC au lieu de Miliciens, AL et Soldats.  Dans cette aventure, il est possible de perdre tres peu de Miliciens, AL et Soldats en ajoutant, en général, une 3 ième vague.  J’ai donc terminé avec des pertes de 3,800 Recrues et 2900 AC 300 Miliciens et quelques soldats.

Dans le tuto, a plusieurs reprises, je donne les compos pour un choix entre 2 et 3 vagues.  En général, les 3 vagues évitent de perdre des miliciens et des soldats mais augmente rapidement le nombre de GG en récupération.

Pour ceux qui recherche une aventure rapide,  ce n’est pas le cas.  La grande majorité des camps demandent 2 ou 3 vagues.  
Donc rendu vers la fin de la zone 3 ou le début de la zone 4,  tous nos GG taverne, aguerris et veterants sont en récupération.

Je vous suggere donc de débuter cette zone en soirée et de poursuivre le lendemain. Les GG auront récupérés pendant que vous dormez.  Il faut profiter de ce temps également pour refaire des troupes.

Le butin n’est pas mieux que les autres féériques.  Même qu’on ne peut meme pas gagner d’aventures dans le butin.  
Bref, à faire si vraiment vous n’avez pas d’autres féériques de disponibles.

Troupes:  Pres de 4k de recrues, 3k de AC,  350 Miliciens, 350 Cavas, 400 AL, 200 Soldats, 300 Arbas, 400 SE et 300 Canons


GG:  Envoyer tous les gg disponibles.  Le GG 270 et le MAM sont indispensable.


Carte Globale

L'Héroique petit tailleur (Version Janvier 2016) Global15
Global.png

Zone 1

L'Héroique petit tailleur (Version Janvier 2016) Zone_117

Camp 40: Adversaires: 100 sangliers et 50 loups [/b]
Compo:
270: 147 Recrues, 1 SE  et 122 Canons
Pertes: 137 Recrues  1.3 Rounds

Camp 28: Adversaires:  130 Ours:        Evité

Camp 27: Adversaires: 40 Sangliers et 100 Renards

2 Choix
1    Diversion Longue
GG 200:    103 SE 97 AC
5 a 9 Rounds  Moyenne 6  70%

2     Attaquer le camp
GG 270: 137 Recrues 1 SE et 132 Canons
Pertes:  130 Recrues

Camp 26: Adversaires: 180 Sangliers    Evité

Camp 31: Adversaires: 50 Sangliers, 50 Loups et 50 Renards[
2 Choix
1 Diversion Longue
50 Recrues 45 Miliciens 15 Cavaliers 90 SE  4 a 8 Rounds,  Moy 5,6  68%

2. Attaquer le camp
GG 270:  160 Recrues, 20 Miliciens et 90 Canons.  Pertes:  160 Recrues, 4 Miliciens

Camp 32: Adversaires: 120 Ours  50 Renards
Il y a la solution 2 vagues ou 3 vagues
La solution 3 vagues favorise la réussite de la double diversion car elle ne dure que 3 rounds au total
2 Vagues:
Vague 1: GG Aguerri:  200 AC 1 Round  Elimine 36 ours  1 Round
Vague 2: 60 Miliciens, 160 Soldats, 40 SE 10 AL  3 Rounds
Pertes: 60 Miliciens 10 AL, 105 Soldats
Diversion chaude, surtout si on n’a que 4 rounds

3 Vagues:
Vague 1: MAM: 220 Recrues    1 Round
Vague 2  MAM  220 Recrues    1 Round (ou GG Aguerri 200 AC)
Vague 3  GG 270:  161 Recrues 1 SE 108 Canons   Pertes 147 Recrues  1 Round
Je n’ai pas tenté la double diversion
Mais la diversion sur le camp 31 avec la triple vague (GG aguerri en seconde vague) a toujours bien passé

L'Héroique petit tailleur (Version Janvier 2016) Zone_118

ZONE 2

L'Héroique petit tailleur (Version Janvier 2016) Zone_212
.
Camp 33: Adversaires: 100 Sangliers, 30 Ours
3 choix:
En 1 vague:
Perte miliciens:  100 Recrues,  40 Miliciens et  130 Canons   Pertes 100 Recrues et 36 Miliciens  2 rounds    
OU
Pertes Soldats  140 Recrues,  20 Soldats et  110 Canons  Pertes 140 Recrues et  14  Soldats 2 Rounds

En 2 vagues:  Moins de pertes mais un autre GG en récuperation
Vague 1:  GG 200  44 AC
Vague 2 GG 270:  150 Recrues 120 Canons,  Pertes 141 Recrues

Camp 42: Adversaires: 120 Sangliers, 70 Loups   Evité

Camp 38: Adversaires: 75 Loups, 75 Loups Chef de meute
Diversion pas possible   3.5 rounds max
Vague 1  175 AC   Elimine 75 loups et 55 Loup chef de meute
Vague 2:  GG 270: 270 Cavaliers   Pertes 0

[Camp 39: Adversaires: 50 Sangliers, 100 Loups chef de Meute et 1 Taureau Noir[
Vague 1:GG Veteran:  190 AC et 60 AL
Vague 2 GG 270:  140 recrues  130 Cannons  Pertes 124 Recrues

ZONE 3

L'Héroique petit tailleur (Version Janvier 2016) Zone_314

Camp 37: Adversaires: 100 Ours, 50 Loups et 30 Renards
L'utilisation d'une petite catapulte fait économiser entre 370 et 500 troupes

2 choix:  En 2 ou 3 Vagues
En 2 vagues:
Vague 1:  GG 200  200 AC
Vague 2:  GG 270  180 Miliciens et 90 Canons,  pertes 165 Miliciens

En 3 vagues:
Vague 1
Choix d’utiliser le MAM ou un GG 200.  Le mam fait economiser 32 Recrues
GG 200::  200 AC  MAM 220:  220 AC
Vague 2:  GG 200:  200 Recrues
Vague 3: GG 270:  160 Recrues, 20 Soldats et 90 Canons,  pertes 110 ou 142 Recrues

Camp 35: Adversaires: 200 Sangliers
Vague 1: 100 Recrues et 100 AC  Ca élimine entre 59 et 66 Sangliers
Vague 2: 130 Recrues, 1 SE et 139 Canons
Pertes:  116 recrues   2 rounds

Camp 30:  Adversaires: 120 Sangliers et 50 Loup chef de meute:  Evité

Camp 23: Adversaires: 100 Ours et 80 Loups
vague 1  250 AC  elimine 60 Ours
Vague 2 100 Recrues, 80 AC et 90 Canons   Pertes 100 Recrues et 69 AC

Pour terminer cette zone, on fait une diversion courte sur le camp 30, une premiere vague suivie d’une diversion longue sur le camp 16 et 2 vagues sur le chef camp 12

Camp 21: Adversaires: 70 Ours, 80 Loups Chef de meute et 40 Renards
Diversion courte  :  1 Recrue
Visez le chef et laisser intercepter sinon vous serez intercepter par le camp 30

Si vous êtes vraiment masochiste et que vous ne voulez pas faire la diversion courte, voici ce qu'il faut pour attaquer ce camp:
Vague 1 : 200 AC
Vague 2: 200 AC
Vague 3: 200 Recrues, 40 AC, 20 Soldats et 10 Arbas.  Pertes 200 Recrues et 39 AC

Camp 16: Adversaires: 80 Ours, 80 Géants
Vague 1:  GG 200  130 ac
Vague 2:  DIVERSION LONGUE
GG 200: 175 SE  20 Arbas  5 a 6 Rounds  Moyenne 5.5  90%

Camp 12: Adversaires: 40 Sangliers, 60 Renards et 80 Géants [/b]
Vague 1  GG 250:  250 AC
Vague 2  20 AC 250 Arbas  Pertes 0

Procédure d’attaque
1.
Lancez la première vague sur le camp 16.  Ceci peut etre fait à l’avance ou bien laisser une bonne distance entre cette attaque et la suite  
Le camp 30 n’intercepte pas les attaques sur le camp 16
2.
Ici on utilise le principe que le GG 1 est derriere le GG 2.  De cette facon, les 2 GG devraient etre tres près l’un de l’autre.  Ceci s’applique pour les GG 2 et 3  et les GG 4 et 5
3.
Lancez la diversion courte sur le chef pour sur le camp 30 (il sera intercepter) et immediatement, la diversion longue sur le camp 16. Les 2 GG devraient etre tres proches
4.
ATTENDRE EXACTEMENT !5 secondes
5.
Lancez la premiere vague sur le camp 12 GG 4.  Lorsque le GG4 arrive pres de la garnison devant,  lancez le GG 5.  
Ils devraient etre tres proches.  Mais assurez vous que le GG 4 est bien devant le GG 5

L'Héroique petit tailleur (Version Janvier 2016) Zone_315

L'Héroique petit tailleur (Version Janvier 2016) Positi26

b]ZONE 4[/b]

L'Héroique petit tailleur (Version Janvier 2016) Zone_413

Camp 8: Adversaires: 100 Ours et 90 Renards
Version 2 vagues:
Vague 1:  GG 250:  100 AC et 150 AL   Elimine 51 ours
Vague 2:  GG 270:  120 Miliciens et 150 Canons  Pertes 115 Miliciens

Version 3 vagues: (avantage de ne pas perdre de Miliciens ni de AL)
Vague 1:  MAM 220 Recrues
Vague 2: Veteran:  250 AC
Vague 3: 270:  160 Recrues 5 Miliciens 105 Canons  Pertes 147 Recrues

Camp 2: Adversaires: 50 Sangliers et 70 Loups
GG 270:    94 Recrues, 1 SE, 125 Cava et 50 Canons
Pertes: 87 Recrues

GG 220:  86 Recrues, 1 SE,  100 Cavaliers 33 Canons
Pertes 84 Recrues

b]Camp 17: Adversaires:  180 Renards   Evité[/b]

Camp 6:  Adversaires: 60 Sangliers et 140 Loups chef de meute
Option 2 vagues ou 3 vagues.
L’option 3 vagues évite de perdre des miliciens et des soldats

2 Vagues:
Vague 1  200 AC
Vague 2  150 Miliciens, 90 Soldats et 30 Canons   Pertes  150 Miliciens et 73 Soldats

3 Vagues:
Vague 1:  GG 200  200 AC
Vague 2: GG 200  200 AC
Vague 3: GG 270  10 Recrues 259 Cavaliers  1 SE   Pertes 0

On termine cette zone comme ceci:

Une premiere vague sur le camp 4
Une diversion longue sur le camp 4
3 vagues sur le chef, camp 5

Camp 4:  Adversaires: 70 Ours et 100 Renards
Vague 1: GG 200:  147 Recrues
Vague 2:   DIVERSION LONGUE
GG 200  1 Recrue 196 SE 4 a 8 rounds,  moy 5.5  90%

Camp 5:  Adversaires:  100 Ours, 50 Renards et 50 Géants[/b]
Vague 1:  MAM:  220 AC
Vague 2:  GG Aguerri  200 AC
Vague 3: GG 270: 86 Recrues, 35 AC 1 SE  148 Arbas
Pertes 58 Recrues et 34 AC 2 Rounds

L'Héroique petit tailleur (Version Janvier 2016) Zone_414

ZONE 5

L'Héroique petit tailleur (Version Janvier 2016) Zone_513

Camp 1:  Adversaires: 60 Membres de Secte, 50 Esclaves des Ombres et 80 Fanatiques
GG 270: 110 Recrues, 1 Milicien et 159 Canons Pertes 105 Recrues
GG 220: 102 Recrues 118 SE   Pertes 95 Recrues

Camp 9:  Adversaires:  120 Ours et 50 Loups
Choix de 2 vagues ou 3 vagues

2 Vagues:
Vague 1  200 AC
Vague 2  40 Recrues, 80 Miliciens, 100 AC et 50 Canons  
Pertes  40 Recrues 80 Miliciens et  95 AC   2 Rounds

3 Vagues:
Vague 1 GG 200  200 AC
Vague 2 GG 200 88 AC
Vague 3 GG 270  170 Recrues 100 Canons
Pertes: 162 Recrues

Camp 3:  Adversaires:  140 Membres de secte et 60 Prêtres des Ténèbres  Evité

Camp 11: Adversaires: 40 Membres de Secte et 160 Derviches Tourneur [/b]
GG 270: 40 Recrues 20 Cavaliers 210 Arbas   Perte 19 Recrues  1 round

Camp 15: 80 Membres de Secte, 1 Sorcière des Marais et 100 Prêtres des Ténèbres:  Evité

Camp 18:  Adversaires: 60 Membres de Secte, 1 Sorcière des marais et 90 Esclaves des Ombres
DIVERSION LONGUE
91 SE    10 a 19 Rounds, moy 12.5  90%
Pertes:  0

Camp 20: Tour de la sorcière  80 Danseurs de feu, 70 Membres de Secte, 1 Engeance Démoniaque

Utiliser un Assassin sur la tour demeure encore la meilleure option.

SI l’engendre disparait
1 seule vague:  75 Recrues  175 Cava et 20 canons  Pertes: 63 Recrues

Si les 70 membres de secte disparaissent:
Vague 1 GG 220:  220 Recrues  
Vague 2 GG 270: 80 Recrues 20 Miliciens et 170 Canons Pertes 68 Recrues

Si les 80 danseurs de feu disparaissent:
1 seule vague:  170 Recrues et 100 Canons   Perts 164 Recrues

Sans assassin:
Vague 1:  GG 220 MAM: 180 Cavas et 40 Recrues   Elimine les danseurs de feu et 7 Membre de secte  2 Rounds
Vague 2:  GG 270: 87 Recrues, 23 Soldats et 160 Canons
Pertes: 87 Recrues, 12 Soldats   3 rounds

L'Héroique petit tailleur (Version Janvier 2016) Heroiq10

ZONE 6

L'Héroique petit tailleur (Version Janvier 2016) Zone_613

Camp 19:  Adversaires: 100 Esclaves des ombre, 70 Danseurs de Feu
Version 1 vague
GG 270: 77 Recrues et  193 (Soldats, SE ou Canons)
Pertes  77 Recrues

Version 2 vagues:
Vague 1: MAM 19 Recrues
Vague 2:  GG 270  270 Cavaliers, pertes 0

Camp 7: Adversaires: 50 Ours, 70 Loups et 30 Renards:  Evité

Camp 10: Adversaires:  100 Membres de Secte et 100 Derviches tourneur
GG270: 49 Recrues, 1 SE et 220 Arbas
Pertes:  48 Recrues

Camp 0: Adversaires: 120 Membres de Secte  Evité

Camp 13: Adversaires: 40 Esclaves des ombres, 80 Fanatiques et 80 Danseurs de feu

Version 1 vague:
GG270: 170 Recrues, 80 SE et 20 Canons
Pertes  151 Recrues

Version 2 vagues:
Vague 1:  MAM  1 Recrue
Vague 2  GG 270  75 Recrues, 195 Cavaliers
Pertes 70 Recrues

Camp 14: Adversaires: 200 Esclaves des ombres  Evité

Camp 22: Adversaires: 80 Membres de secte, 80 Danseurs de feu et 1 Grand Prêtre des ténèbres
GG 270: 164 Recrues 1 SE 20 Cavaliers 85 Arbas   Pertes 161 Recrues   1 round

Il est temps d’inviter 2 personnes

Les attaques peuvent se faire sur le camp a droite de l’ossuaire
1 Recrue ou 1 Cavalier suffisent

ZONE 7

L'Héroique petit tailleur (Version Janvier 2016) Zone_712

On débute avec le camp de droite, le 25
Camp 25:  Adversaires: 80 Membres de secte,  40 Esclaves des ombres et 80 Prêtres des ténèbres
GG 270: 125 Recrues et 145 Canons
Pertes: 122 Recrues
OU
GG220:  200 Recrues  10 Miliciens 10 Canons   Pertes  107 Recrues

Camp 24: Adversaires: 100 Membres de secte, 100 Danseurs de feu [/b]
GG 270: 165 Recrues  105 Canons  Pertes 163 Recrues
OU
GG MAM:  64 Recrues 71 AC 85 Arbas  Pertes  64 Recrues 69 AC

Camp 29:  Adversaires: 90 Membres de secte et 90 Prêtres des ténèbres  Evité

Camp 34:  Adversaires: 90 Esclaves des ombres et 80 Prêtres des ténèbres  Evité

Camp 36:  Adversaires: 60 Membres de secte, 60 Esclaves des ombres et 60 Derviches tourneur:  Evité


On poursuit avec le camp 41 devant le Palais Noir

Camp 41:  Adversaires: 150 Prêtres des ténèbres
Vague 1: 49 AC    Elimine 50 Prêtres
Vague 2: 1 SE et 249 Cavaliers.  Pertes:  0

Camp 43:  Adversaires: 90 Esclaves des ombres et 80 Derviches tourneur
34 AC, 1 SE et 215 Arbas  Pertes: 24 AC
VISEZ LE PALAIS NOIR ET LAISSER INTERCEPTER PAR LE 43
Sinon vous serez intercepté par le camp 36

Ne pas oublier de battre en retraite après la destruction du camp

Camp 44, Palais Noir: Adversaires: 60 Membres de secte, 1 Sorcière des marais, 60 Fanatiques et 1 Mage noir

L’utilisation d’une fleche ici est tres utile:
Vague 1: GG220: 15 Recrues et 85 AC   Fait disparaitre 60 Membres de secte et 24 Fanatiques
Vague 2:  Une fleche sur le PN
Vague 3: 269 Cavas et 1 Canon   Pertes:  0
NOTE:  Si un invité veut deposer une fleche, il ne faut surtout pas qu’il le fasse avant que la 1ere vague soit faite sur le PN sinon cest completement inutile

SANS FLECHES:
Vague 1: MAM  140 Recrues 21 Cavaliers
Vague 2 93 Miliciens 1 SE 176 Canons
Pertes 90 Miliciens

Aventure terminé!!

Butin

L'Héroique petit tailleur (Version Janvier 2016) Butin_10

BenCoudon
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