Le forum du bocal fendu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

1. Au pied de la montagne (tuto)

Aller en bas

1. Au pied de la montagne (tuto) Empty 1. Au pied de la montagne (tuto)

Message par BenCoudon Ven 21 Déc - 1:37

Première aventure du clan Montagnard

On obtient cette aventure dans Excelsior, sous l'onglet LIVRES  et l'option de droite, Le Clan montagnard.  
Cette option est disponible a partir du lvl 65.
Notez qu'il faut obtenir 80 pages pour avoir l'aventure.  Donc prévoir un nombre suffisant de Cristaux en réserve au moment ou vous serez au lvl 65

Comme j’ai toujours fait, lorsque c’est rentable,  je propose une première vague de troupes standard.   Dans ce cas ci,  une première vague avec un MAM et 220 AC  ou 220 cavas fait économiser la moitié des troupes élites.


NOTE:  Lorsque j'indique Version 1 vague ou Version 2 vagues, cela ne signifie pas que vous devez faire 2 vagues.  C'est simplement une indication que, dans certains cas,  faire une première vague avec des troupes régulières peut sauver des troupes élites.
A vous de juger à chaque camp si l'option est bonne ou pas


Troupes:
Troupes élites:  Besoin de tout sauf des EP.  Les pertes principales sont avec les EPM et les CH
Troupes suggéré:  2000 EPM   1000 CH  et 300 AQ, AQC, AQM et MDS

Troupes standards:  2000 AC et 2000 Cavas
Généraux:  1 ou 2  GG 270  tous les MAMs,  5 ou 6 taverne.
Si vous avez Vargus et/ ou Nusala, vous économiserez beaucoup de pertes.

Il y a deux sections scénario  donc assurez-vous qu’au moins 1 des 2 GM est libre

Ce tuto est basé sur des GG non-amélioré.
Si vous avez boosté Nasala, Vargus et les 270, augmenter le nombre de AQC ou AQM  dans la compo.  Vos pertes seront moindres
Il est préférable d'ajouter des AQM au lieu des MDS.  

Carte Globale

1. Au pied de la montagne (tuto) Global11

Au départ, une grande partie de la carte est cachée.
Elle va ouvrir lorsqu’on valide les quêtes

NOTE:  Comme dans toutes les aventures excelsiors, il y a une section scénario
Il faut donc s’assure que soit le GM ou le GM + sont disponibles
Si votre GM n’est pas au lvl 6, il est plus rapide de fabriquer dans le GM +

NOTE: Je vous suggère de fabriquer immédatement dans le GM  les 5 kits de reconstruction.  Au lvl 6, il faut 1h40 pour les fabriquer.
Et vous en aurez besoin après le camp 12.  Donc en débutant maintenant, vous aurez une importante économie de temps

Zone 1.1

1. Au pied de la montagne (tuto) Zone_111

Camp 1  200 Jomsvikings, 200 Berserkers, 150 Valkyries

Version 1 vague
Nusala:  40 EPM 125 AQC  Pertes  37 EPM 1 AQC  2 rounds
270:  66 EPM  204 AQM   Pertes  63 EPM  3 rounds

Version 2 vagues
Vague 1:  MAM  220 AC  Elimine 56 Valkyrie et 62 Jomsviking
Vague 2:  Nusala:  20 EPM 145 AQC   Pertes 15 EPM  2 rounds
ou 270:  25 EPM 5 AQC 240 AQM  Pertes 23 EPM

Camp 2 250 Jomsvikings, 200 Berserkers

Version 1 vague

Nusala:  52 EPM 113 AQC   Pertes 52 EPM 26 AQC
GG 270:  68 EPM  202 AQM  Pertes 66 EPM et possible 1 ou 2 AQM
Version 2 vagues
Vague 1:  MAM  220 AC
Vague 2:  
Nusala: 32 EPM 133 AQC  Pertes 30 EPM
GG 270: 34 EPM 2 AQC 234 EPM   Pertes 33 EPM  2 rounds

Camp 3 275 Jomsvikings, 225 Berserkers

Version 1 vague
Nusala:  impossible en 1 vague
GG 270: 103 EPM  167 AQM   Pertes 101 EPM 1 ou 2 AQM

Version 2 vagues
Vague 1:  220 AC
Vague 2:
Nusala:  45 EPM 120 AQC    Pertes 45 EPM  5 AQC
GG 270:  59 EPM 211 AQM  Pertes 56 EPM

Zone 1.2

1. Au pied de la montagne (tuto) Zone_112

Camp 4 150 Jomsvikings, 300 Thralls, 150 Berserkers

Version 1 vague
NUSALA:  49 EPM 116 AQC   Pertes 49 EPM 11 AQC  3 rounds
GG 270: 64 EPM 2 AQC 204 AQM  Pertes 62 EPM  3 rounds

Version 2 vagues
Vague 1:  MAM 220 AC 1 round
Vague 2:
Nusala: 30 EPM  135 AQC  Pertes 28 EPM  2 rounds
GG 270 34 EPM 2 AQC 234 AQM  Pertes 32 EPM

Camp 5 150 Jomsvikings, 150 Huscarls, 200 Berserkers

Version 1 vague
Nusala:  56 EPM 109 AQC   Pertes 56 EPM 101 à 109 AQC  NOTE:  Les chances de victoire sont de 42%  Donc très possible que ca ne passe pas
GG 270 82 EPM 186 AQC 2 AQM   Pertes 80 EPM  100%  3 rounds

Version 2 vagues
Vague 1:  MAM  220 AC
Vague 2:
Nusala” 36 EPM 129 AQC  Pertes 34 EPM  2 rounds
GG 270: 44 EPM 226 AQC   Pertes 42 EPM 3 rounds

Camp 6  150 Jomsvikings, 100 Huscarls, 150 Karls 150 Berserkers
Version 1 vague
Nusala:   Impossible en 1 vague
GG 270: 122 EPM  148 AQC   Pertes 121 EPM 1 AQC  4 rounds  100%

Version 2 vagues
Vague 1:  MAM  220 AC
Vague 2:
Nusala:  40 EPM 125 AQC   Pertes 40 EPM 5 AQC
GG 270: 64 EPM 206 AQC  Pertes 62 EPM

Camp 7 200 Jomsvikings 50 Huscarl 125 Karls  50 Valkyries 100 Berserkers

1 ou 2 diversion courte,  1 AC dans un GG taverne

Camp 8   Chef   100 Jomsvikings  100 Huscarls  100 Karls  100 Valkyries  100 Berserkers
Version 1 vague
160 EPM 110 MDS    Pertes 160 EPM 15 MDS

Version 2 vagues
Vague 1:  MAM 220 AC  ou NUSALA  165 AC  (Attention si vous voulez utiliser Nusala pour les camps suivants car il y aura un temps de recuperation)
Vague 2:  270  98 EPM 172 MDS   Pertes 92 EPM
Lancez la premiere diversion courte.  Lorsque le GG arrive a l’étoile, lancez l’attaque
Répétez pour la seconde vague.

1. Au pied de la montagne (tuto) Divers10

Zone 2

1. Au pied de la montagne (tuto) Zone_211

On débute cette zone avec les 3 camps devant le chef

Camp 9 (à gauche) 150 Jomsvikings, 125 Huscarls, 150 Karls, 75 Berserkers

Version 1 vague
Nusala: 76 EPM 89 AQC  Pertes  76 EPM 8 AQC  4 rounds
GG 270 80 EPM 190 AQC    Pertes 78 EPM

Version 2 vagues
Vague 1:  MAM  220 AC 1 round
Vague 2:
Nusala: 32 EPM 133 AQC   Pertes 30 EPM  2 rounds
GG 270: 44 EPM 226 AQC Pertes 43 EPM 3 rounds

Camp 10(au centre) 250 Huscarls 250 Karls

Version 1 vague
NUSALA: 44 EPM 121 AQC    Pertes 43 EPM 1 ou 2 AQC  3 rounds
GG 270: 70 EPM 200 AQC  Pertes 67 EPM

Version 2 vagues
Vague 1 MAM 220 AC 1 round
Vague 2
Nusala: 26 EPM 139 AQC   Pertes 24 EPM 2 rounds
GG 270  38 EPM 232 AQC  Pertes 36 EPM

Camp 11 (à droite) 150 Jomsvikings, 150 Huscarls, 150 Berserker

Version 1 vague
Nusala: 58 EPM 107 AQC  Pertes 57 EPM 3 AQC
GG 270: 50 EPM 220 AQC   Pertes 48 EPM 1 AQC

Version 2 vagues
Vague 1: MAM  220 AC
Vague 2:
Nusala: 26 EPM 139 AQC  Pertes 25 EPM 2 rounds
GG 270: 30 EPM 240 AQC  Pertes 28 EPM  2 rounds

Camp 12 (derrière le chef) 200 Jomsviking 200 Huscarls 115 Thralls

Version 1 vague
Nusala:  Impossible
GG 270:  96 EPM 174 AQC  Pertes 93 EPM

OU
Diversion courte
1 ou 2 diversion courte  
1 ou 2 GG 200 Taverne  1 AC

Camp 13 Chef 250 Jomsvikings 100 Huscarls 100 Karls 50 Valkyries 50 Berserkers

Impossible de faire ce camp en 1 vague avec Nusula
On peut faire le camp en 1 vague avec le 270 mais pertes très lourdes
GG 270: 136 EPM 134 MDS   Pertes  136 EPM 72 MDS  3 rounds

En 2 vagues:
Vague 1:  Nusula  165 AC
Vague 2”
GG 270  43 EPM 227 AQC  Pertes 40 EPM 2 rounds
Lancez la 1ere diversion
Attendre 5 secondes
Lancer Nusula

Lorsque la première vague est terminé:
Lancez la seconde diversion
Attendre 5 secondes
Lancez le 270

1. Au pied de la montagne (tuto) Divers13

Ceci valide la 1ere quete

On passe à la section scénario

Dans un des 2 GM, on doit fabriquer 5 kits de reconstructions
Chaque kit prend 10 minutes à construire
Chaque kit coûte 7500 platines et 1750 planches acajou

On retourne sur l’aventure et on applique les kits sur les 5 ruines

1. Au pied de la montagne (tuto) Recons10

Valider cette quête nous donnes une vieille clef de porte.

Utilisez la clef pour ouvrir la porte
Cela révèle une autre partie de la carte

1. Au pied de la montagne (tuto) Porte10

Zone 3

1. Au pied de la montagne (tuto) Zone_312

Ici on change de type de troupes.
Il semble que Nusala n’est plus idéale pour ces troupes mais que Vargus est recommandé

Camp 14(centre) 100 Bouquetin du givre, 50 Renards du givre

Version 1 vague
GG 270:  44 EPM 120 CH 106 MDS   Pertes 42 EPM 61 CH
Vargus: 74 EPM 84 AQM 22 MDS  Pertes 72 EPM 1 ou 2 AQM

Version 2 vagues
Vague 1: MAM  220 cavas
Vague 2:
GG 270:  15 EPM 35 AQ 20 AQC 200 AQM   Pertes  14 EPM 35 AQ 2 AQC
Vargus:  34 EPM 18 AQC 128 AQM  Pertes 33 EPM

Camp 15 (à gauche) 120 Bouquetin du givre, 50 Renards du givre

Version 1 vague

GG 270:  62 EPM  64 CH 144 MDS   Pertes 62 EPM 62 CH 1 MDS
Vargus: Impossible en 1 vague

Version 2 vagues
Vague 1:  MAM 220 Cavas
Vague 2:
GG 270: 32 EPM 36 AQ, 20 AQC 182 AQM   Pertes  29 EPM 35 AQ 1 AQC
Vargus: 65 EPM 10 AQC 105 AQM  Pertes 63 EPM 1 AQC

Camp 16 (à droite) 90 Bouquetin du givre, 80 Renards du givre

2 possibilités
Attaquer le camp ou faire 2 diversions courtes

Les diversions sont chaudes.  Ne pas tenter pour l'instant   Je vais revoir les positionnements lors d'une prochaine passe

Attaque
Version 1 vague

GG 270: 36 EPM 130 CH 104 MDS  Pertes 35 EPM 98 CH
Vargus: 117 EPM 63 MDS   Pertes 115 EPM 1 MDS

Version 2 vagues
Vague 1:  MAM 220 Cavas
Vague 2
GG 270  34 EPM  150 CH 86 MDS   Pertes 32 EMP  60 CH 2 rounds
Vargus: 60 EPM 120 AQM   Pertes 58 EPM

Diversion:
1 ou 2 GG 200 taverne  1 AC

Camp 17 Chef  100 Bouquetin du givre, 100 Renards du givre

Version 1 vague
GG 270:  42 EPM 124 CH 104 MDS   Pertes  42 EPM 124 CH 58 MDS (ouch)
Vargus:  impossible en 1 vague

Version 2 vagues

Vague 1:  MAM  220 cavas
Vague 2:

GG 270: 44 EPM 112 CH 114 MDS   Pertes 43 EPM 85 CH

ATTENTION:  Pour les 2 vagues, lancer l’attaque et ensuite la diversion

1. Au pied de la montagne (tuto) Divers14

Cela valide la quête
On obtient 1 outil robuste

IMPORTANT

Ici on a le choix de tomber en mode butin.  Les zones 4 et 5 sont optionnelles
Evidemment, vous aurez moins de XP

Il y a 3 ponts à construire
Le pont au nord donne accès à la zone 4
En validant la zone 4, vous aurez un outil robuste pour fabriquer un second kit

Avec ce kit, vous pouvez construire le pont au sud, qui donne accès à la zone 5
En validant la zone 5, vous aurez un outil robuste pour fabriquer le 3 e kit
Et ce kit vous donnera accès au pont de droite, vers le dernier chef

Chaque pont requiert 1 outils robuste
La quête précédente nous en a donné 1.
Dans l’un des GM, produisez 1 kit de construction (pont)
ATTENTION:  Chaque kit coûte 25k de granite et 22.5 k de planches de feuillus
Temps de construction: 4 min

C’est ici que vous devez décider
Si vous appliquez le kit sur le pont vers la droite, il conduit vers le dernier chef.  Vous éviterez ainsi les zones 4 et 5
Je crois qu'il y a un bug sur la carte
Lors de ma seconde passe sur cette avenure, il n'y avait aucune possibilité de deposer le pont sur les zones 4 ou 5  Uniquement la zone 6 (finale)
 A voir plus tard

Si vous désirez faire tous les camps,  Appliquez le kit sur le pont au nord

Donc construire le 1er,  retourner sur l’aventure, appliquer le kit.  Cependant, avant de valider la quête et obtenir le second outil, il faut faire les camps de la section que le kit a découvert.

Zone 4

1. Au pied de la montagne (tuto) Zone_411

Camp 18 (centre)  60 Bouquetin du givre, 35 Renards du givre
GG 270:  2 EPM 250 CH 18 MDS  Pertes 2 EPM 43 CH  1 round
Vargus: 34 EPM 90 CH 56 MDS   Pertes 32 EPM 1 CH

Camp 19 (gauche) 25 Bouquetin du givre, 125 Renards du givre

Version 1 vague
GG 270: 270 EPM Pertes 95 EPM
Vargus:  50 EPM 98 AQM 32 MDS   Pertes 46 EPM

Version 2 vagues
Vague 1: MAM 220 Cavas
Vague 2
GG 270 270 EPM  Pertes 68 EPM  (Une seconde vague de 220 cavas reduit les pertes a 45 EPM
Vargus:  72 EPM 66 AQM 42 MDS  Pertes 34 EPM

Camp 20 (droite) 120 Bouquetin du givre, 25 Renards du givre

Version 1 vague
GG 270:  35 EPM 50 AQ 25 AQC 160 AQM  Pertes 34 EPM 49 AQ
Vargus:  88 EPM 92 AQM  Pertes 86 EPM 1 AQM

Version 2 vagues (très avantageux avec le 270)
Vague 1:  MAM 220 cavas
Vague 2:
GG 270:  14 EPM  256 AQM  Pertes 11 EPM
Vargus: 34 EPM 148 AQM  Pertes 32 AQM

Camp 21 CHEF  80 Bouquetins du givre, 120 Renards du givre, 1 Bouquetin colossal
impossible en 1 vague
Même en 2 vagues, ca passe difficilement avec des lourdes pertes
En 2 vagues:
Vague 1:  MAM   220 CH
Vague 2: 270 EPM  Pertes 162 EMP    (ouch ouch)
J’ai déposer un baliste sur le camp
Cela élimine le Bouquetin colossal

Pour le reste (C’est encore lourd)
En 2 vagues:
Vague 1  MAM 220 cavas
Vague 2  GG 270  40 EPM 140 CH 90 MDS  Pertes  40 EPM  108 CH

En 3 vagues:
Vagues 1 et 2  MAM 220 Cavas
Vague 3  270:  24 EPM 176 CH 70 MDS   Pertes 23 EPM 69 CH

Si vous n’avez pas encore fait la zone 5, vous avez maintenant l’outil pour aller faire le 2 eme kit de construction

Zone 5

(images lors de la prochaine révision)

Camp 22 75 Bouquetins du givre, 25 Renards du givre
GG 270:  56 AQ  208 AQM 6 MDS  Pertes  48 AQ  1 round
Vargus: 22 EPM 24 AQC 134 AQM   Pertes 20 EPM  2 rounds

Camp 23 50 Bouquetins du givre, 75 Renards du givre

GG 270:  22 EPM 218 CH 30 MDS   Pertes 91 CH
Si vous n’avez pas Vargus, vous pouvez faire une première vague de 220 cavas avec MAM
ensuite  10 EPM 225 CH 35 MDS  Perte 53 CH
Vargus:  32 EPM 118 AQM 30 MDS   Pertes 28 EPM

Camp 24 80 Bouquetins du givre, 60 Renards du givre

Version 1 vague
GG 270: 26 EPM 172 CH 72 MDS   Pertes 23 EPM 73 CH  1 round
Vargus: 56 EPM 36 AQC  88 AQM   Pertes 54 EPM

Version 2 vagues
Vague 1:  MAM 220 Cavas
Vague 2
GG 270: 5 EPM 50 AQ 195 AQM 20 MDS   Pertes:  3 EPM 50 AQ 5 AQM
Vargus: 30 EPM 30 AQC 120 AQM   Pertes 27 EPM

Camp 25 CHEF 75 Bouquetins du givre, 140 Renards du givre 1 Bouquetin colossal
Minimum 3 vagues

Vague 1:  MAM  220 cavas
Vague 2:  MAM  220 CH
Vague 3:  
GG 270 270 EPM  pertes 117 EPM
Vargus:  ca ne passe pas

SI VOUS UTILISEZ UN BALISTE pour éliminer de Bouquetin colossal
Vague 3:
GG 270: 270 EPM  Pertes de 54 EPM
Vargus:  40 EPM 40 CH 20 AQ 20 AQC 60 AQM   Pertes 35 EPM

Zone 6

1. Au pied de la montagne (tuto) Zone_610

Attachez-bien vos pompons et vos ovaires, cette section est une boucherie totale

Camp 26 80 Bouquetin du givre, 160 Renards du givre
Impossible en 1 vague (à cause des renards)

Vagues 1 et 2:  MAM 220 Cavas
Vague 3:  
GG 270 30 EPM 146 CH 94 MDS  Pertes 27 EPM  118 CH
Vargus: 120 EPM 60 MDS   Pertes 119 EPM 1 MDS

Camp 27 145 Bouquetin du givre, 40 Renards du givre

Version 1 vague
GG 270: 92 EPM 102 CH 76 MDS   Pertes  90 EPM 98 CH  2 rounds
Vargus: impossible

Version 2 vagues
Vague 1:  MAM 220 cavas
Vague 2:  
GG 270: 84 EPM  12 CH 174 MDS  Pertes 83 EPM 10 CH
Vargus: faibles chances que ca passe

Camp 28 150 Bouquetin du givre, 50 Renards du givre
Impossible en 1 vague
Impossible avec Vargus

Version 2 vagues
Vague 1:  MAM  200 cavas
Vague 2:  GG 270 92 EPM 52 CH 126 MDS   Pertes 91 EPM 45 CH

Camp 29 50 Bouquetin du givre, 170 Renards du givre

2 vagues
Vague 1  MAM  220 CH
Vague 2  GG 270  270 EPM   Pertes  76 EPM

Camp 30  CHEF 200 Jomsviking  200 Huscarl 100 Valkyrie 200 Berserker  1 barbe d’acier
Uniquement  701 unités dans le camp  (fou fou fou)
Le moins dispendieux est 4 vagues

3 vagues  MAM avec 220 AC
Vague 4  GG 270 72 EPM 198 AQC   Pertes 65 EPM 4 AQC

C’est terminé

Dans le butin, vous aurez la seconde aventure du clan montagnard:  Régions inconnues

Butin (sans les zones 4 et 5) mais avec le bonus eclaireur

1. Au pied de la montagne (tuto) Butin_12

BenCoudon
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 06/09/2015

https://bocal-fendu.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum