1. Au pied de la montagne (tuto)
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1. Au pied de la montagne (tuto)
Première aventure du clan Montagnard
On obtient cette aventure dans Excelsior, sous l'onglet LIVRES et l'option de droite, Le Clan montagnard.
Cette option est disponible a partir du lvl 65.
Notez qu'il faut obtenir 80 pages pour avoir l'aventure. Donc prévoir un nombre suffisant de Cristaux en réserve au moment ou vous serez au lvl 65
Comme j’ai toujours fait, lorsque c’est rentable, je propose une première vague de troupes standard. Dans ce cas ci, une première vague avec un MAM et 220 AC ou 220 cavas fait économiser la moitié des troupes élites.
NOTE: Lorsque j'indique Version 1 vague ou Version 2 vagues, cela ne signifie pas que vous devez faire 2 vagues. C'est simplement une indication que, dans certains cas, faire une première vague avec des troupes régulières peut sauver des troupes élites.
A vous de juger à chaque camp si l'option est bonne ou pas
Troupes:
Troupes élites: Besoin de tout sauf des EP. Les pertes principales sont avec les EPM et les CH
Troupes suggéré: 2000 EPM 1000 CH et 300 AQ, AQC, AQM et MDS
Troupes standards: 2000 AC et 2000 Cavas
Généraux: 1 ou 2 GG 270 tous les MAMs, 5 ou 6 taverne.
Si vous avez Vargus et/ ou Nusala, vous économiserez beaucoup de pertes.
Il y a deux sections scénario donc assurez-vous qu’au moins 1 des 2 GM est libre
Ce tuto est basé sur des GG non-amélioré.
Si vous avez boosté Nasala, Vargus et les 270, augmenter le nombre de AQC ou AQM dans la compo. Vos pertes seront moindres
Il est préférable d'ajouter des AQM au lieu des MDS.
Carte Globale
Au départ, une grande partie de la carte est cachée.
Elle va ouvrir lorsqu’on valide les quêtes
NOTE: Comme dans toutes les aventures excelsiors, il y a une section scénario
Il faut donc s’assure que soit le GM ou le GM + sont disponibles
Si votre GM n’est pas au lvl 6, il est plus rapide de fabriquer dans le GM +
NOTE: Je vous suggère de fabriquer immédatement dans le GM les 5 kits de reconstruction. Au lvl 6, il faut 1h40 pour les fabriquer.
Et vous en aurez besoin après le camp 12. Donc en débutant maintenant, vous aurez une importante économie de temps
Zone 1.1
Camp 1 200 Jomsvikings, 200 Berserkers, 150 Valkyries
Version 1 vague
Nusala: 40 EPM 125 AQC Pertes 37 EPM 1 AQC 2 rounds
270: 66 EPM 204 AQM Pertes 63 EPM 3 rounds
Version 2 vagues
Vague 1: MAM 220 AC Elimine 56 Valkyrie et 62 Jomsviking
Vague 2: Nusala: 20 EPM 145 AQC Pertes 15 EPM 2 rounds
ou 270: 25 EPM 5 AQC 240 AQM Pertes 23 EPM
Camp 2 250 Jomsvikings, 200 Berserkers
Version 1 vague
Nusala: 52 EPM 113 AQC Pertes 52 EPM 26 AQC
GG 270: 68 EPM 202 AQM Pertes 66 EPM et possible 1 ou 2 AQM
Version 2 vagues
Vague 1: MAM 220 AC
Vague 2:
Nusala: 32 EPM 133 AQC Pertes 30 EPM
GG 270: 34 EPM 2 AQC 234 EPM Pertes 33 EPM 2 rounds
Camp 3 275 Jomsvikings, 225 Berserkers
Version 1 vague
Nusala: impossible en 1 vague
GG 270: 103 EPM 167 AQM Pertes 101 EPM 1 ou 2 AQM
Version 2 vagues
Vague 1: 220 AC
Vague 2:
Nusala: 45 EPM 120 AQC Pertes 45 EPM 5 AQC
GG 270: 59 EPM 211 AQM Pertes 56 EPM
Zone 1.2
Camp 4 150 Jomsvikings, 300 Thralls, 150 Berserkers
Version 1 vague
NUSALA: 49 EPM 116 AQC Pertes 49 EPM 11 AQC 3 rounds
GG 270: 64 EPM 2 AQC 204 AQM Pertes 62 EPM 3 rounds
Version 2 vagues
Vague 1: MAM 220 AC 1 round
Vague 2:
Nusala: 30 EPM 135 AQC Pertes 28 EPM 2 rounds
GG 270 34 EPM 2 AQC 234 AQM Pertes 32 EPM
Camp 5 150 Jomsvikings, 150 Huscarls, 200 Berserkers
Version 1 vague
Nusala: 56 EPM 109 AQC Pertes 56 EPM 101 à 109 AQC NOTE: Les chances de victoire sont de 42% Donc très possible que ca ne passe pas
GG 270 82 EPM 186 AQC 2 AQM Pertes 80 EPM 100% 3 rounds
Version 2 vagues
Vague 1: MAM 220 AC
Vague 2:
Nusala” 36 EPM 129 AQC Pertes 34 EPM 2 rounds
GG 270: 44 EPM 226 AQC Pertes 42 EPM 3 rounds
Camp 6 150 Jomsvikings, 100 Huscarls, 150 Karls 150 Berserkers
Version 1 vague
Nusala: Impossible en 1 vague
GG 270: 122 EPM 148 AQC Pertes 121 EPM 1 AQC 4 rounds 100%
Version 2 vagues
Vague 1: MAM 220 AC
Vague 2:
Nusala: 40 EPM 125 AQC Pertes 40 EPM 5 AQC
GG 270: 64 EPM 206 AQC Pertes 62 EPM
Camp 7 200 Jomsvikings 50 Huscarl 125 Karls 50 Valkyries 100 Berserkers
1 ou 2 diversion courte, 1 AC dans un GG taverne
Camp 8 Chef 100 Jomsvikings 100 Huscarls 100 Karls 100 Valkyries 100 Berserkers
Version 1 vague
160 EPM 110 MDS Pertes 160 EPM 15 MDS
Version 2 vagues
Vague 1: MAM 220 AC ou NUSALA 165 AC (Attention si vous voulez utiliser Nusala pour les camps suivants car il y aura un temps de recuperation)
Vague 2: 270 98 EPM 172 MDS Pertes 92 EPM
Lancez la premiere diversion courte. Lorsque le GG arrive a l’étoile, lancez l’attaque
Répétez pour la seconde vague.
Zone 2
On débute cette zone avec les 3 camps devant le chef
Camp 9 (à gauche) 150 Jomsvikings, 125 Huscarls, 150 Karls, 75 Berserkers
Version 1 vague
Nusala: 76 EPM 89 AQC Pertes 76 EPM 8 AQC 4 rounds
GG 270 80 EPM 190 AQC Pertes 78 EPM
Version 2 vagues
Vague 1: MAM 220 AC 1 round
Vague 2:
Nusala: 32 EPM 133 AQC Pertes 30 EPM 2 rounds
GG 270: 44 EPM 226 AQC Pertes 43 EPM 3 rounds
Camp 10(au centre) 250 Huscarls 250 Karls
Version 1 vague
NUSALA: 44 EPM 121 AQC Pertes 43 EPM 1 ou 2 AQC 3 rounds
GG 270: 70 EPM 200 AQC Pertes 67 EPM
Version 2 vagues
Vague 1 MAM 220 AC 1 round
Vague 2
Nusala: 26 EPM 139 AQC Pertes 24 EPM 2 rounds
GG 270 38 EPM 232 AQC Pertes 36 EPM
Camp 11 (à droite) 150 Jomsvikings, 150 Huscarls, 150 Berserker
Version 1 vague
Nusala: 58 EPM 107 AQC Pertes 57 EPM 3 AQC
GG 270: 50 EPM 220 AQC Pertes 48 EPM 1 AQC
Version 2 vagues
Vague 1: MAM 220 AC
Vague 2:
Nusala: 26 EPM 139 AQC Pertes 25 EPM 2 rounds
GG 270: 30 EPM 240 AQC Pertes 28 EPM 2 rounds
Camp 12 (derrière le chef) 200 Jomsviking 200 Huscarls 115 Thralls
Version 1 vague
Nusala: Impossible
GG 270: 96 EPM 174 AQC Pertes 93 EPM
OU
Diversion courte
1 ou 2 diversion courte
1 ou 2 GG 200 Taverne 1 AC
Camp 13 Chef 250 Jomsvikings 100 Huscarls 100 Karls 50 Valkyries 50 Berserkers
Impossible de faire ce camp en 1 vague avec Nusula
On peut faire le camp en 1 vague avec le 270 mais pertes très lourdes
GG 270: 136 EPM 134 MDS Pertes 136 EPM 72 MDS 3 rounds
En 2 vagues:
Vague 1: Nusula 165 AC
Vague 2”
GG 270 43 EPM 227 AQC Pertes 40 EPM 2 rounds
Lancez la 1ere diversion
Attendre 5 secondes
Lancer Nusula
Lorsque la première vague est terminé:
Lancez la seconde diversion
Attendre 5 secondes
Lancez le 270
Ceci valide la 1ere quete
On passe à la section scénario
Dans un des 2 GM, on doit fabriquer 5 kits de reconstructions
Chaque kit prend 10 minutes à construire
Chaque kit coûte 7500 platines et 1750 planches acajou
On retourne sur l’aventure et on applique les kits sur les 5 ruines
Valider cette quête nous donnes une vieille clef de porte.
Utilisez la clef pour ouvrir la porte
Cela révèle une autre partie de la carte
Zone 3
Ici on change de type de troupes.
Il semble que Nusala n’est plus idéale pour ces troupes mais que Vargus est recommandé
Camp 14(centre) 100 Bouquetin du givre, 50 Renards du givre
Version 1 vague
GG 270: 44 EPM 120 CH 106 MDS Pertes 42 EPM 61 CH
Vargus: 74 EPM 84 AQM 22 MDS Pertes 72 EPM 1 ou 2 AQM
Version 2 vagues
Vague 1: MAM 220 cavas
Vague 2:
GG 270: 15 EPM 35 AQ 20 AQC 200 AQM Pertes 14 EPM 35 AQ 2 AQC
Vargus: 34 EPM 18 AQC 128 AQM Pertes 33 EPM
Camp 15 (à gauche) 120 Bouquetin du givre, 50 Renards du givre
Version 1 vague
GG 270: 62 EPM 64 CH 144 MDS Pertes 62 EPM 62 CH 1 MDS
Vargus: Impossible en 1 vague
Version 2 vagues
Vague 1: MAM 220 Cavas
Vague 2:
GG 270: 32 EPM 36 AQ, 20 AQC 182 AQM Pertes 29 EPM 35 AQ 1 AQC
Vargus: 65 EPM 10 AQC 105 AQM Pertes 63 EPM 1 AQC
Camp 16 (à droite) 90 Bouquetin du givre, 80 Renards du givre
2 possibilités
Attaquer le camp ou faire 2 diversions courtes
Les diversions sont chaudes. Ne pas tenter pour l'instant Je vais revoir les positionnements lors d'une prochaine passe
Attaque
Version 1 vague
GG 270: 36 EPM 130 CH 104 MDS Pertes 35 EPM 98 CH
Vargus: 117 EPM 63 MDS Pertes 115 EPM 1 MDS
Version 2 vagues
Vague 1: MAM 220 Cavas
Vague 2
GG 270 34 EPM 150 CH 86 MDS Pertes 32 EMP 60 CH 2 rounds
Vargus: 60 EPM 120 AQM Pertes 58 EPM
Diversion:
1 ou 2 GG 200 taverne 1 AC
Camp 17 Chef 100 Bouquetin du givre, 100 Renards du givre
Version 1 vague
GG 270: 42 EPM 124 CH 104 MDS Pertes 42 EPM 124 CH 58 MDS (ouch)
Vargus: impossible en 1 vague
Version 2 vagues
Vague 1: MAM 220 cavas
Vague 2:
GG 270: 44 EPM 112 CH 114 MDS Pertes 43 EPM 85 CH
ATTENTION: Pour les 2 vagues, lancer l’attaque et ensuite la diversion
Cela valide la quête
On obtient 1 outil robuste
IMPORTANT
Ici on a le choix de tomber en mode butin. Les zones 4 et 5 sont optionnelles
Evidemment, vous aurez moins de XP
Il y a 3 ponts à construire
Le pont au nord donne accès à la zone 4
En validant la zone 4, vous aurez un outil robuste pour fabriquer un second kit
Avec ce kit, vous pouvez construire le pont au sud, qui donne accès à la zone 5
En validant la zone 5, vous aurez un outil robuste pour fabriquer le 3 e kit
Et ce kit vous donnera accès au pont de droite, vers le dernier chef
Chaque pont requiert 1 outils robuste
La quête précédente nous en a donné 1.
Dans l’un des GM, produisez 1 kit de construction (pont)
ATTENTION: Chaque kit coûte 25k de granite et 22.5 k de planches de feuillus
Temps de construction: 4 min
C’est ici que vous devez décider
Si vous appliquez le kit sur le pont vers la droite, il conduit vers le dernier chef. Vous éviterez ainsi les zones 4 et 5
Je crois qu'il y a un bug sur la carte
Lors de ma seconde passe sur cette avenure, il n'y avait aucune possibilité de deposer le pont sur les zones 4 ou 5 Uniquement la zone 6 (finale)
A voir plus tard
Si vous désirez faire tous les camps, Appliquez le kit sur le pont au nord
Donc construire le 1er, retourner sur l’aventure, appliquer le kit. Cependant, avant de valider la quête et obtenir le second outil, il faut faire les camps de la section que le kit a découvert.
Zone 4
Camp 18 (centre) 60 Bouquetin du givre, 35 Renards du givre
GG 270: 2 EPM 250 CH 18 MDS Pertes 2 EPM 43 CH 1 round
Vargus: 34 EPM 90 CH 56 MDS Pertes 32 EPM 1 CH
Camp 19 (gauche) 25 Bouquetin du givre, 125 Renards du givre
Version 1 vague
GG 270: 270 EPM Pertes 95 EPM
Vargus: 50 EPM 98 AQM 32 MDS Pertes 46 EPM
Version 2 vagues
Vague 1: MAM 220 Cavas
Vague 2
GG 270 270 EPM Pertes 68 EPM (Une seconde vague de 220 cavas reduit les pertes a 45 EPM
Vargus: 72 EPM 66 AQM 42 MDS Pertes 34 EPM
Camp 20 (droite) 120 Bouquetin du givre, 25 Renards du givre
Version 1 vague
GG 270: 35 EPM 50 AQ 25 AQC 160 AQM Pertes 34 EPM 49 AQ
Vargus: 88 EPM 92 AQM Pertes 86 EPM 1 AQM
Version 2 vagues (très avantageux avec le 270)
Vague 1: MAM 220 cavas
Vague 2:
GG 270: 14 EPM 256 AQM Pertes 11 EPM
Vargus: 34 EPM 148 AQM Pertes 32 AQM
Camp 21 CHEF 80 Bouquetins du givre, 120 Renards du givre, 1 Bouquetin colossal
impossible en 1 vague
Même en 2 vagues, ca passe difficilement avec des lourdes pertes
En 2 vagues:
Vague 1: MAM 220 CH
Vague 2: 270 EPM Pertes 162 EMP (ouch ouch)
J’ai déposer un baliste sur le camp
Cela élimine le Bouquetin colossal
Pour le reste (C’est encore lourd)
En 2 vagues:
Vague 1 MAM 220 cavas
Vague 2 GG 270 40 EPM 140 CH 90 MDS Pertes 40 EPM 108 CH
En 3 vagues:
Vagues 1 et 2 MAM 220 Cavas
Vague 3 270: 24 EPM 176 CH 70 MDS Pertes 23 EPM 69 CH
Si vous n’avez pas encore fait la zone 5, vous avez maintenant l’outil pour aller faire le 2 eme kit de construction
Zone 5
(images lors de la prochaine révision)
Camp 22 75 Bouquetins du givre, 25 Renards du givre
GG 270: 56 AQ 208 AQM 6 MDS Pertes 48 AQ 1 round
Vargus: 22 EPM 24 AQC 134 AQM Pertes 20 EPM 2 rounds
Camp 23 50 Bouquetins du givre, 75 Renards du givre
GG 270: 22 EPM 218 CH 30 MDS Pertes 91 CH
Si vous n’avez pas Vargus, vous pouvez faire une première vague de 220 cavas avec MAM
ensuite 10 EPM 225 CH 35 MDS Perte 53 CH
Vargus: 32 EPM 118 AQM 30 MDS Pertes 28 EPM
Camp 24 80 Bouquetins du givre, 60 Renards du givre
Version 1 vague
GG 270: 26 EPM 172 CH 72 MDS Pertes 23 EPM 73 CH 1 round
Vargus: 56 EPM 36 AQC 88 AQM Pertes 54 EPM
Version 2 vagues
Vague 1: MAM 220 Cavas
Vague 2
GG 270: 5 EPM 50 AQ 195 AQM 20 MDS Pertes: 3 EPM 50 AQ 5 AQM
Vargus: 30 EPM 30 AQC 120 AQM Pertes 27 EPM
Camp 25 CHEF 75 Bouquetins du givre, 140 Renards du givre 1 Bouquetin colossal
Minimum 3 vagues
Vague 1: MAM 220 cavas
Vague 2: MAM 220 CH
Vague 3:
GG 270 270 EPM pertes 117 EPM
Vargus: ca ne passe pas
SI VOUS UTILISEZ UN BALISTE pour éliminer de Bouquetin colossal
Vague 3:
GG 270: 270 EPM Pertes de 54 EPM
Vargus: 40 EPM 40 CH 20 AQ 20 AQC 60 AQM Pertes 35 EPM
Zone 6
Attachez-bien vos pompons et vos ovaires, cette section est une boucherie totale
Camp 26 80 Bouquetin du givre, 160 Renards du givre
Impossible en 1 vague (à cause des renards)
Vagues 1 et 2: MAM 220 Cavas
Vague 3:
GG 270 30 EPM 146 CH 94 MDS Pertes 27 EPM 118 CH
Vargus: 120 EPM 60 MDS Pertes 119 EPM 1 MDS
Camp 27 145 Bouquetin du givre, 40 Renards du givre
Version 1 vague
GG 270: 92 EPM 102 CH 76 MDS Pertes 90 EPM 98 CH 2 rounds
Vargus: impossible
Version 2 vagues
Vague 1: MAM 220 cavas
Vague 2:
GG 270: 84 EPM 12 CH 174 MDS Pertes 83 EPM 10 CH
Vargus: faibles chances que ca passe
Camp 28 150 Bouquetin du givre, 50 Renards du givre
Impossible en 1 vague
Impossible avec Vargus
Version 2 vagues
Vague 1: MAM 200 cavas
Vague 2: GG 270 92 EPM 52 CH 126 MDS Pertes 91 EPM 45 CH
Camp 29 50 Bouquetin du givre, 170 Renards du givre
2 vagues
Vague 1 MAM 220 CH
Vague 2 GG 270 270 EPM Pertes 76 EPM
Camp 30 CHEF 200 Jomsviking 200 Huscarl 100 Valkyrie 200 Berserker 1 barbe d’acier
Uniquement 701 unités dans le camp (fou fou fou)
Le moins dispendieux est 4 vagues
3 vagues MAM avec 220 AC
Vague 4 GG 270 72 EPM 198 AQC Pertes 65 EPM 4 AQC
C’est terminé
Dans le butin, vous aurez la seconde aventure du clan montagnard: Régions inconnues
Butin (sans les zones 4 et 5) mais avec le bonus eclaireur
On obtient cette aventure dans Excelsior, sous l'onglet LIVRES et l'option de droite, Le Clan montagnard.
Cette option est disponible a partir du lvl 65.
Notez qu'il faut obtenir 80 pages pour avoir l'aventure. Donc prévoir un nombre suffisant de Cristaux en réserve au moment ou vous serez au lvl 65
Comme j’ai toujours fait, lorsque c’est rentable, je propose une première vague de troupes standard. Dans ce cas ci, une première vague avec un MAM et 220 AC ou 220 cavas fait économiser la moitié des troupes élites.
NOTE: Lorsque j'indique Version 1 vague ou Version 2 vagues, cela ne signifie pas que vous devez faire 2 vagues. C'est simplement une indication que, dans certains cas, faire une première vague avec des troupes régulières peut sauver des troupes élites.
A vous de juger à chaque camp si l'option est bonne ou pas
Troupes:
Troupes élites: Besoin de tout sauf des EP. Les pertes principales sont avec les EPM et les CH
Troupes suggéré: 2000 EPM 1000 CH et 300 AQ, AQC, AQM et MDS
Troupes standards: 2000 AC et 2000 Cavas
Généraux: 1 ou 2 GG 270 tous les MAMs, 5 ou 6 taverne.
Si vous avez Vargus et/ ou Nusala, vous économiserez beaucoup de pertes.
Il y a deux sections scénario donc assurez-vous qu’au moins 1 des 2 GM est libre
Ce tuto est basé sur des GG non-amélioré.
Si vous avez boosté Nasala, Vargus et les 270, augmenter le nombre de AQC ou AQM dans la compo. Vos pertes seront moindres
Il est préférable d'ajouter des AQM au lieu des MDS.
Carte Globale
Au départ, une grande partie de la carte est cachée.
Elle va ouvrir lorsqu’on valide les quêtes
NOTE: Comme dans toutes les aventures excelsiors, il y a une section scénario
Il faut donc s’assure que soit le GM ou le GM + sont disponibles
Si votre GM n’est pas au lvl 6, il est plus rapide de fabriquer dans le GM +
NOTE: Je vous suggère de fabriquer immédatement dans le GM les 5 kits de reconstruction. Au lvl 6, il faut 1h40 pour les fabriquer.
Et vous en aurez besoin après le camp 12. Donc en débutant maintenant, vous aurez une importante économie de temps
Zone 1.1
Camp 1 200 Jomsvikings, 200 Berserkers, 150 Valkyries
Version 1 vague
Nusala: 40 EPM 125 AQC Pertes 37 EPM 1 AQC 2 rounds
270: 66 EPM 204 AQM Pertes 63 EPM 3 rounds
Version 2 vagues
Vague 1: MAM 220 AC Elimine 56 Valkyrie et 62 Jomsviking
Vague 2: Nusala: 20 EPM 145 AQC Pertes 15 EPM 2 rounds
ou 270: 25 EPM 5 AQC 240 AQM Pertes 23 EPM
Camp 2 250 Jomsvikings, 200 Berserkers
Version 1 vague
Nusala: 52 EPM 113 AQC Pertes 52 EPM 26 AQC
GG 270: 68 EPM 202 AQM Pertes 66 EPM et possible 1 ou 2 AQM
Version 2 vagues
Vague 1: MAM 220 AC
Vague 2:
Nusala: 32 EPM 133 AQC Pertes 30 EPM
GG 270: 34 EPM 2 AQC 234 EPM Pertes 33 EPM 2 rounds
Camp 3 275 Jomsvikings, 225 Berserkers
Version 1 vague
Nusala: impossible en 1 vague
GG 270: 103 EPM 167 AQM Pertes 101 EPM 1 ou 2 AQM
Version 2 vagues
Vague 1: 220 AC
Vague 2:
Nusala: 45 EPM 120 AQC Pertes 45 EPM 5 AQC
GG 270: 59 EPM 211 AQM Pertes 56 EPM
Zone 1.2
Camp 4 150 Jomsvikings, 300 Thralls, 150 Berserkers
Version 1 vague
NUSALA: 49 EPM 116 AQC Pertes 49 EPM 11 AQC 3 rounds
GG 270: 64 EPM 2 AQC 204 AQM Pertes 62 EPM 3 rounds
Version 2 vagues
Vague 1: MAM 220 AC 1 round
Vague 2:
Nusala: 30 EPM 135 AQC Pertes 28 EPM 2 rounds
GG 270 34 EPM 2 AQC 234 AQM Pertes 32 EPM
Camp 5 150 Jomsvikings, 150 Huscarls, 200 Berserkers
Version 1 vague
Nusala: 56 EPM 109 AQC Pertes 56 EPM 101 à 109 AQC NOTE: Les chances de victoire sont de 42% Donc très possible que ca ne passe pas
GG 270 82 EPM 186 AQC 2 AQM Pertes 80 EPM 100% 3 rounds
Version 2 vagues
Vague 1: MAM 220 AC
Vague 2:
Nusala” 36 EPM 129 AQC Pertes 34 EPM 2 rounds
GG 270: 44 EPM 226 AQC Pertes 42 EPM 3 rounds
Camp 6 150 Jomsvikings, 100 Huscarls, 150 Karls 150 Berserkers
Version 1 vague
Nusala: Impossible en 1 vague
GG 270: 122 EPM 148 AQC Pertes 121 EPM 1 AQC 4 rounds 100%
Version 2 vagues
Vague 1: MAM 220 AC
Vague 2:
Nusala: 40 EPM 125 AQC Pertes 40 EPM 5 AQC
GG 270: 64 EPM 206 AQC Pertes 62 EPM
Camp 7 200 Jomsvikings 50 Huscarl 125 Karls 50 Valkyries 100 Berserkers
1 ou 2 diversion courte, 1 AC dans un GG taverne
Camp 8 Chef 100 Jomsvikings 100 Huscarls 100 Karls 100 Valkyries 100 Berserkers
Version 1 vague
160 EPM 110 MDS Pertes 160 EPM 15 MDS
Version 2 vagues
Vague 1: MAM 220 AC ou NUSALA 165 AC (Attention si vous voulez utiliser Nusala pour les camps suivants car il y aura un temps de recuperation)
Vague 2: 270 98 EPM 172 MDS Pertes 92 EPM
Lancez la premiere diversion courte. Lorsque le GG arrive a l’étoile, lancez l’attaque
Répétez pour la seconde vague.
Zone 2
On débute cette zone avec les 3 camps devant le chef
Camp 9 (à gauche) 150 Jomsvikings, 125 Huscarls, 150 Karls, 75 Berserkers
Version 1 vague
Nusala: 76 EPM 89 AQC Pertes 76 EPM 8 AQC 4 rounds
GG 270 80 EPM 190 AQC Pertes 78 EPM
Version 2 vagues
Vague 1: MAM 220 AC 1 round
Vague 2:
Nusala: 32 EPM 133 AQC Pertes 30 EPM 2 rounds
GG 270: 44 EPM 226 AQC Pertes 43 EPM 3 rounds
Camp 10(au centre) 250 Huscarls 250 Karls
Version 1 vague
NUSALA: 44 EPM 121 AQC Pertes 43 EPM 1 ou 2 AQC 3 rounds
GG 270: 70 EPM 200 AQC Pertes 67 EPM
Version 2 vagues
Vague 1 MAM 220 AC 1 round
Vague 2
Nusala: 26 EPM 139 AQC Pertes 24 EPM 2 rounds
GG 270 38 EPM 232 AQC Pertes 36 EPM
Camp 11 (à droite) 150 Jomsvikings, 150 Huscarls, 150 Berserker
Version 1 vague
Nusala: 58 EPM 107 AQC Pertes 57 EPM 3 AQC
GG 270: 50 EPM 220 AQC Pertes 48 EPM 1 AQC
Version 2 vagues
Vague 1: MAM 220 AC
Vague 2:
Nusala: 26 EPM 139 AQC Pertes 25 EPM 2 rounds
GG 270: 30 EPM 240 AQC Pertes 28 EPM 2 rounds
Camp 12 (derrière le chef) 200 Jomsviking 200 Huscarls 115 Thralls
Version 1 vague
Nusala: Impossible
GG 270: 96 EPM 174 AQC Pertes 93 EPM
OU
Diversion courte
1 ou 2 diversion courte
1 ou 2 GG 200 Taverne 1 AC
Camp 13 Chef 250 Jomsvikings 100 Huscarls 100 Karls 50 Valkyries 50 Berserkers
Impossible de faire ce camp en 1 vague avec Nusula
On peut faire le camp en 1 vague avec le 270 mais pertes très lourdes
GG 270: 136 EPM 134 MDS Pertes 136 EPM 72 MDS 3 rounds
En 2 vagues:
Vague 1: Nusula 165 AC
Vague 2”
GG 270 43 EPM 227 AQC Pertes 40 EPM 2 rounds
Lancez la 1ere diversion
Attendre 5 secondes
Lancer Nusula
Lorsque la première vague est terminé:
Lancez la seconde diversion
Attendre 5 secondes
Lancez le 270
Ceci valide la 1ere quete
On passe à la section scénario
Dans un des 2 GM, on doit fabriquer 5 kits de reconstructions
Chaque kit prend 10 minutes à construire
Chaque kit coûte 7500 platines et 1750 planches acajou
On retourne sur l’aventure et on applique les kits sur les 5 ruines
Valider cette quête nous donnes une vieille clef de porte.
Utilisez la clef pour ouvrir la porte
Cela révèle une autre partie de la carte
Zone 3
Ici on change de type de troupes.
Il semble que Nusala n’est plus idéale pour ces troupes mais que Vargus est recommandé
Camp 14(centre) 100 Bouquetin du givre, 50 Renards du givre
Version 1 vague
GG 270: 44 EPM 120 CH 106 MDS Pertes 42 EPM 61 CH
Vargus: 74 EPM 84 AQM 22 MDS Pertes 72 EPM 1 ou 2 AQM
Version 2 vagues
Vague 1: MAM 220 cavas
Vague 2:
GG 270: 15 EPM 35 AQ 20 AQC 200 AQM Pertes 14 EPM 35 AQ 2 AQC
Vargus: 34 EPM 18 AQC 128 AQM Pertes 33 EPM
Camp 15 (à gauche) 120 Bouquetin du givre, 50 Renards du givre
Version 1 vague
GG 270: 62 EPM 64 CH 144 MDS Pertes 62 EPM 62 CH 1 MDS
Vargus: Impossible en 1 vague
Version 2 vagues
Vague 1: MAM 220 Cavas
Vague 2:
GG 270: 32 EPM 36 AQ, 20 AQC 182 AQM Pertes 29 EPM 35 AQ 1 AQC
Vargus: 65 EPM 10 AQC 105 AQM Pertes 63 EPM 1 AQC
Camp 16 (à droite) 90 Bouquetin du givre, 80 Renards du givre
2 possibilités
Attaquer le camp ou faire 2 diversions courtes
Les diversions sont chaudes. Ne pas tenter pour l'instant Je vais revoir les positionnements lors d'une prochaine passe
Attaque
Version 1 vague
GG 270: 36 EPM 130 CH 104 MDS Pertes 35 EPM 98 CH
Vargus: 117 EPM 63 MDS Pertes 115 EPM 1 MDS
Version 2 vagues
Vague 1: MAM 220 Cavas
Vague 2
GG 270 34 EPM 150 CH 86 MDS Pertes 32 EMP 60 CH 2 rounds
Vargus: 60 EPM 120 AQM Pertes 58 EPM
Diversion:
1 ou 2 GG 200 taverne 1 AC
Camp 17 Chef 100 Bouquetin du givre, 100 Renards du givre
Version 1 vague
GG 270: 42 EPM 124 CH 104 MDS Pertes 42 EPM 124 CH 58 MDS (ouch)
Vargus: impossible en 1 vague
Version 2 vagues
Vague 1: MAM 220 cavas
Vague 2:
GG 270: 44 EPM 112 CH 114 MDS Pertes 43 EPM 85 CH
ATTENTION: Pour les 2 vagues, lancer l’attaque et ensuite la diversion
Cela valide la quête
On obtient 1 outil robuste
IMPORTANT
Ici on a le choix de tomber en mode butin. Les zones 4 et 5 sont optionnelles
Evidemment, vous aurez moins de XP
Il y a 3 ponts à construire
Le pont au nord donne accès à la zone 4
En validant la zone 4, vous aurez un outil robuste pour fabriquer un second kit
Avec ce kit, vous pouvez construire le pont au sud, qui donne accès à la zone 5
En validant la zone 5, vous aurez un outil robuste pour fabriquer le 3 e kit
Et ce kit vous donnera accès au pont de droite, vers le dernier chef
Chaque pont requiert 1 outils robuste
La quête précédente nous en a donné 1.
Dans l’un des GM, produisez 1 kit de construction (pont)
ATTENTION: Chaque kit coûte 25k de granite et 22.5 k de planches de feuillus
Temps de construction: 4 min
C’est ici que vous devez décider
Si vous appliquez le kit sur le pont vers la droite, il conduit vers le dernier chef. Vous éviterez ainsi les zones 4 et 5
Je crois qu'il y a un bug sur la carte
Lors de ma seconde passe sur cette avenure, il n'y avait aucune possibilité de deposer le pont sur les zones 4 ou 5 Uniquement la zone 6 (finale)
A voir plus tard
Si vous désirez faire tous les camps, Appliquez le kit sur le pont au nord
Donc construire le 1er, retourner sur l’aventure, appliquer le kit. Cependant, avant de valider la quête et obtenir le second outil, il faut faire les camps de la section que le kit a découvert.
Zone 4
Camp 18 (centre) 60 Bouquetin du givre, 35 Renards du givre
GG 270: 2 EPM 250 CH 18 MDS Pertes 2 EPM 43 CH 1 round
Vargus: 34 EPM 90 CH 56 MDS Pertes 32 EPM 1 CH
Camp 19 (gauche) 25 Bouquetin du givre, 125 Renards du givre
Version 1 vague
GG 270: 270 EPM Pertes 95 EPM
Vargus: 50 EPM 98 AQM 32 MDS Pertes 46 EPM
Version 2 vagues
Vague 1: MAM 220 Cavas
Vague 2
GG 270 270 EPM Pertes 68 EPM (Une seconde vague de 220 cavas reduit les pertes a 45 EPM
Vargus: 72 EPM 66 AQM 42 MDS Pertes 34 EPM
Camp 20 (droite) 120 Bouquetin du givre, 25 Renards du givre
Version 1 vague
GG 270: 35 EPM 50 AQ 25 AQC 160 AQM Pertes 34 EPM 49 AQ
Vargus: 88 EPM 92 AQM Pertes 86 EPM 1 AQM
Version 2 vagues (très avantageux avec le 270)
Vague 1: MAM 220 cavas
Vague 2:
GG 270: 14 EPM 256 AQM Pertes 11 EPM
Vargus: 34 EPM 148 AQM Pertes 32 AQM
Camp 21 CHEF 80 Bouquetins du givre, 120 Renards du givre, 1 Bouquetin colossal
impossible en 1 vague
Même en 2 vagues, ca passe difficilement avec des lourdes pertes
En 2 vagues:
Vague 1: MAM 220 CH
Vague 2: 270 EPM Pertes 162 EMP (ouch ouch)
J’ai déposer un baliste sur le camp
Cela élimine le Bouquetin colossal
Pour le reste (C’est encore lourd)
En 2 vagues:
Vague 1 MAM 220 cavas
Vague 2 GG 270 40 EPM 140 CH 90 MDS Pertes 40 EPM 108 CH
En 3 vagues:
Vagues 1 et 2 MAM 220 Cavas
Vague 3 270: 24 EPM 176 CH 70 MDS Pertes 23 EPM 69 CH
Si vous n’avez pas encore fait la zone 5, vous avez maintenant l’outil pour aller faire le 2 eme kit de construction
Zone 5
(images lors de la prochaine révision)
Camp 22 75 Bouquetins du givre, 25 Renards du givre
GG 270: 56 AQ 208 AQM 6 MDS Pertes 48 AQ 1 round
Vargus: 22 EPM 24 AQC 134 AQM Pertes 20 EPM 2 rounds
Camp 23 50 Bouquetins du givre, 75 Renards du givre
GG 270: 22 EPM 218 CH 30 MDS Pertes 91 CH
Si vous n’avez pas Vargus, vous pouvez faire une première vague de 220 cavas avec MAM
ensuite 10 EPM 225 CH 35 MDS Perte 53 CH
Vargus: 32 EPM 118 AQM 30 MDS Pertes 28 EPM
Camp 24 80 Bouquetins du givre, 60 Renards du givre
Version 1 vague
GG 270: 26 EPM 172 CH 72 MDS Pertes 23 EPM 73 CH 1 round
Vargus: 56 EPM 36 AQC 88 AQM Pertes 54 EPM
Version 2 vagues
Vague 1: MAM 220 Cavas
Vague 2
GG 270: 5 EPM 50 AQ 195 AQM 20 MDS Pertes: 3 EPM 50 AQ 5 AQM
Vargus: 30 EPM 30 AQC 120 AQM Pertes 27 EPM
Camp 25 CHEF 75 Bouquetins du givre, 140 Renards du givre 1 Bouquetin colossal
Minimum 3 vagues
Vague 1: MAM 220 cavas
Vague 2: MAM 220 CH
Vague 3:
GG 270 270 EPM pertes 117 EPM
Vargus: ca ne passe pas
SI VOUS UTILISEZ UN BALISTE pour éliminer de Bouquetin colossal
Vague 3:
GG 270: 270 EPM Pertes de 54 EPM
Vargus: 40 EPM 40 CH 20 AQ 20 AQC 60 AQM Pertes 35 EPM
Zone 6
Attachez-bien vos pompons et vos ovaires, cette section est une boucherie totale
Camp 26 80 Bouquetin du givre, 160 Renards du givre
Impossible en 1 vague (à cause des renards)
Vagues 1 et 2: MAM 220 Cavas
Vague 3:
GG 270 30 EPM 146 CH 94 MDS Pertes 27 EPM 118 CH
Vargus: 120 EPM 60 MDS Pertes 119 EPM 1 MDS
Camp 27 145 Bouquetin du givre, 40 Renards du givre
Version 1 vague
GG 270: 92 EPM 102 CH 76 MDS Pertes 90 EPM 98 CH 2 rounds
Vargus: impossible
Version 2 vagues
Vague 1: MAM 220 cavas
Vague 2:
GG 270: 84 EPM 12 CH 174 MDS Pertes 83 EPM 10 CH
Vargus: faibles chances que ca passe
Camp 28 150 Bouquetin du givre, 50 Renards du givre
Impossible en 1 vague
Impossible avec Vargus
Version 2 vagues
Vague 1: MAM 200 cavas
Vague 2: GG 270 92 EPM 52 CH 126 MDS Pertes 91 EPM 45 CH
Camp 29 50 Bouquetin du givre, 170 Renards du givre
2 vagues
Vague 1 MAM 220 CH
Vague 2 GG 270 270 EPM Pertes 76 EPM
Camp 30 CHEF 200 Jomsviking 200 Huscarl 100 Valkyrie 200 Berserker 1 barbe d’acier
Uniquement 701 unités dans le camp (fou fou fou)
Le moins dispendieux est 4 vagues
3 vagues MAM avec 220 AC
Vague 4 GG 270 72 EPM 198 AQC Pertes 65 EPM 4 AQC
C’est terminé
Dans le butin, vous aurez la seconde aventure du clan montagnard: Régions inconnues
Butin (sans les zones 4 et 5) mais avec le bonus eclaireur
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